Chargement ...
Du 03/07/2026
au 05/07/2026
2 heures 50 minutes
THÉÂTRE DES CHAMPS ELYSEES
Paris 75008
Localiser ce lieu
La Cerisaie de Tchekhov, mise en scène par Rimas Tuminas et portée par une distribution exclusivement chinoise, s’installe au Théâtre des Champs‑Élysées (Paris 75008) pour trois représentations exceptionnelles du 3 au 5 juillet 2026, dans une version chinoise surtitrée en français et en anglais.
Ce spectacle de théâtre révèle une relecture rare et visuelle du chef‑d’œuvre d’Anton Tchekhov, sublimée par la présence de Jin Xing à la direction artistique et sur scène, pour une expérience scénique singulière à réserver sans attendre.
La Cerisaie est la dernière œuvre du dramaturge russe Anton Tchekhov.
Créée en 1904 au Théâtre d’Art de Moscou, elle est aujourd’hui considérée comme l’un des grands classiques du théâtre du XXe siècle, traduite dans de nombreuses langues et jouée à travers le monde. La version ici présentée est une adaptation du metteur en scène lituanien Rimas Tuminas, disparu récemment.
Réputé pour ses lectures sensibles et visuellement poétiques de Tchekhov, il a imaginé en 2024 cette version de La Cerisaie portée par une distribution exclusivement chinoise. Cette version a été créée à Shanghai en août 2024 sous la direction artistique de Jin Xing qui par ailleurs tient le rôle principal.
L’intrigue retrace le retour d’une propriétaire terrienne au sein de son domaine familial – célèbre pour sa vaste cerisaie – à la veille de sa mise aux enchères pour dettes. Sourde aux solutions proposées pour sauver la propriété, elle en laisse finalement la vente à un ancien paysan devenu entrepreneur. La famille s’éloigne alors que résonne le bruit des arbres abattus.
À travers cette histoire, Tchekhov explore l’impuissance d’une noblesse déclinante et l’aspiration tout aussi vaine d’une bourgeoisie émergente en quête de sens dans sa récente prospérité. La pièce met en lumière les bouleversements sociaux et économiques qui marquent la Russie du tournant du XXe siècle : l’ascension de la classe moyenne après l’abolition du servage et l’effritement du pouvoir aristocratique.
Production étoiles d’Or Divertissements
Spectacle en chinois surtitré en français et anglais
Durée de l’ouvrage : 2h50 environ dont un entracte.
LA CERISAIE
Anton Tchekhov
Pièce en quatre actes (1904)
Rimas Tuminas | mise en scène
Jin Xing | Lioubov Andreevna Ranevskaïa, propriétaire terrienne
Distribution à compléter
jusqu'à -16% et dès 46,1€ 55,1€
Service client 7/7
Assurance remboursement en 48h
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Erreur lors du chargement du calendrier
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
METRO :
Alma-Marceau (ligne 9) ou Franklin D. Roosevelt (ligne 1)
RER C :
Pont de l’Alma
BUS :
lignes 42, 63, 72, 80, 92 ont un arrêt à proximité.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé