Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un spectacle musical à partager en famille pour revivre l’un des plus grands récits de l’humanité.
Parmi les destins qui ont bouleversé l’humanité, il est un homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner. « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », la fresque musicale, retrace les dernières années de jésus durant lesquelles l’histoire et l’éternité se sont rencontrées. Voyagez au cœur du temps, il y a deux mille ans. Marchez sur les pas de jésus, des rives du Jourdain au désert de Judée, du temple de Jérusalem au mont des oliviers.

Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Jésus et ses douze apôtres, marie et Marie-Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les personnages principaux de ce spectacle. Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’orient. Christophe Baratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale.
 

Pascal Obispo de retour à la comédie musicale

Après Les Dix Commandements en 2000, Pascal Obispo fait une nouvelle incursion dans l’univers de la comédie musicale. Pour Jésus, de Nazareth à Jérusalem, l’auteur-compositeur et interprète français s’est appliqué à écrire une bande musicale qui colle parfaitement avec l’histoire de cet homme incarnant l’espoir pour des millions de personnes à travers le monde. L’interprète de Plus que tout au monde, Lucie ou encore Fan laisse cette fois-ci le soin à d’autres artistes de poser la voix sur ses textes. Pour Jésus, de Nazareth à Jérusalem, c’est aux chanteurs Clément Verzi, Grégory Deck ou encore Olivier Blackstone qu’incombe cette délicate mission. À ses côtés pour dessiner le succès de cette comédie musicale, Christophe Barratier, à la mise en scène, et Pierre-Yves Lebert, à l’écriture. Le premier est connu dans l’univers du cinéma pour sa participation, entre autres, au film Les Choristes en 2004. Le second est un parolier et un véritable touche-à-tout de la scène. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
 

Photos & Vidéos

Distribution JESUS DE NAZARETH A JERUSALEM

JESUS DE NAZARETH A JERUSALEM - Avis des spectateurs (31)

Rédiger Un Avis

5

Excellent Excellent

Pascale - 10/01/2018

2

Quelle déception ! Musique peu mélodieuse, longueurs, manque de transitions entre les tableaux, décor minimaliste, les voix ne sont pas extraordinaires...Seuls les textes sont intéressants.Quelle déception quand on a vu les 10 commandements !!Je regrette profondément d'avoir dépensé autant en carré or.

manu60 - 05/01/2018

5

Jesus Super spectacle.

VIVIE - 03/01/2018

5

Comedie musicale jesus Tres beau spectacle et chanteurs exceptionnels

Michelle - 02/01/2018

4

Bon moment Un réel bon moment; une mise en scène réussie, de beaux décors, l?emprunte musicale de Pascal Obispo et des comédiens performants

PAF75 - 28/12/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Amateurs de comédies musicales, sortez les trompettes... Après Les Dix Commandements et Adam et Ève, l'incontournable Pascal Obispo nous offre une toute nouvelle fresque musicale à croquer : Jésus, de Nazareth à Jérusalem ! Programmé cette saison au Palais des Sports de Paris, cet événement exceptionnel reprendra les trois dernières années de la vie du Christ... A voir !

Pascal Obispo dévoile "la bonne nouvelle"


Si, depuis quelques mois, tout le monde en parle, trois ans de travail ont pourtant été nécessaires à l'élaboration de cette comédie musicale événement, aux allures d'épopée gigantesque... Jésus, de Nazareth à Jérusalem, toute nouvelle création signée Pascal Obispo (pour la musique) et Pierre-Yves Lebert (pour les textes) s'annonce déjà comme l'une des belles surprises de la saison, au casting prometteur ! Sur les planches, on retrouve (entre autres) Clément Verzi, finaliste de l'émission star de TF1, The Voice et Gregory Deck, excellent dans le spectacle le Kamel Ouali, Dracula, l'amour plus fort que la mort, en 2011 et dans Salut les Copains, trois ans plus tard, au Théâtre des Folies Bergères. A noter également, la présence de Olivier Blackstone alias Mr Blackstone, artiste émérite qui a déjà assuré les premières parties de Yodelice, Poppa Chubby, Micky Green ou Tété.
Après le triomphe des 10 Commandements (dont le spectacle original a récemment été revisité à Bercy) et, plus récemment, Adam & Ève, la seconde chance (avec Thierry Amiel et Cylia), Pascal Obispo renoue avec le style comédie musicale et centre son show pop sur la vie de Jésus. Du côte de la mise en scène, on fait confiance à un habitué du genre, Christophe Barratier, brillant réalisateur des film Les Choristes (également adapté sur les planches, cette saison), La Nouvelle Guerre des boutons ou encore Faubourg 36 avec Gérard Jugnot et Kad Mérad. A vos agendas !
 

Comédie musicale disco au Palais des Sports


Pour ceux qui ont la fibre chorégraphique et le déhanché ravageur, optez pour Saturday Night Fever, au Palais des Sports ! Dans une ambiance survoltée, la sublime danseuse Fauve Hautot et le non moins charismatique Nicolas Archambault rendent hommage au film culte qui a vu naître la prolifique carrière de John Travolta... So Disco !

>> Pour découvrir la toute nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo, Jésus, de Nazareth à Jérusalem, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
map-head

DÔME DE PARIS - PALAIS DES SPORTS

1 PLACE PORTE DE VERSAILLES
75015 Paris

Voir la salle

Comment aller au Palais des Sport ?  

 

Accès en voiture : Par le périphérique Porte de Versailles ou Porte de Sèvres, direction Parc des Expositions. Sur le Boulevard Victor le Palais des Sports est caractérisé par son grand dôme en aluminium. Trouver votre parking avec Onepark

En métro : Ligne 12, Station Porte de Versailles.

En bus : n°80 ou n°39, Station Porte de Versailles.

En Tramway : T2 ou T3, Station Porte de Versailles.

En vélib' : voir les stations à proximités 

Comparez vos itinéraires 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...