Présentation

Un spectacle musical à partager en famille pour revivre l’un des plus grands récits de l’humanité.
Parmi les destins qui ont bouleversé l’humanité, il est un homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner. « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », la fresque musicale, retrace les dernières années de jésus durant lesquelles l’histoire et l’éternité se sont rencontrées. Voyagez au cœur du temps, il y a deux mille ans. Marchez sur les pas de jésus, des rives du Jourdain au désert de Judée, du temple de Jérusalem au mont des oliviers.

Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Jésus et ses douze apôtres, marie et Marie-Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les personnages principaux de ce spectacle. Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’orient. Christophe Baratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale.
 

Pascal Obispo de retour à la comédie musicale

Après Les Dix Commandements en 2000, Pascal Obispo fait une nouvelle incursion dans l’univers de la comédie musicale. Pour Jésus, de Nazareth à Jérusalem, l’auteur-compositeur et interprète français s’est appliqué à écrire une bande musicale qui colle parfaitement avec l’histoire de cet homme incarnant l’espoir pour des millions de personnes à travers le monde. L’interprète de Plus que tout au monde, Lucie ou encore Fan laisse cette fois-ci le soin à d’autres artistes de poser la voix sur ses textes. Pour Jésus, de Nazareth à Jérusalem, c’est aux chanteurs Clément Verzi, Grégory Deck ou encore Olivier Blackstone qu’incombe cette délicate mission. À ses côtés pour dessiner le succès de cette comédie musicale, Christophe Barratier, à la mise en scène, et Pierre-Yves Lebert, à l’écriture. Le premier est connu dans l’univers du cinéma pour sa participation, entre autres, au film Les Choristes en 2004. Le second est un parolier et un véritable touche-à-tout de la scène. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
 

Distribution JESUS DE NAZARETH A JERUSALEM

map-head

PALAIS DES SPORTS

1 PLACE PORTE DE VERSAILLES
75015 Paris

Voir la salle
METRO : PORTE DE VERSAILLES (ligne 12) / ARRÊT DE BUS : PORTE DE VERSAILLES (bus 39 et 80) / TRAMWAY : PORTE DE VERSAILLES (lignes 2 et 3) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking à proximité

ça peut également vous interesser

-23%

MUSIC-HALL

LE GUICHET MONTPARNASSE,
Paris

dès 17,55€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...