IVO VAN HOVE / TONEELGROEP AMSTERDAM - TRAGEDIES ROMAINES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Ivo van Hove parcourt tout le spectre du jeu politique en rassemblant dans un même spectacle les trois tragédies romaines de William Shakespeare : Coriolan, Jules César, Antoine et Cléopâtre.

À l’instar du travail mené par le dramaturge élisabéthain qui, partant de Rome, a observé les rouages de l’Histoire, Ivo van Hove revisite trois grandes tragédies romaines de Shakespeare, révélant la fraternité des politiciens à travers les âges.

Les personnages évoluent au coeur d’un congrès international, avec écrans géants et ordinateurs, tandis que le public est invité sur scène à prendre un verre ou à consulter ses courriels. Dans cet espace à la contemporanéité aiguë se déploie une épique saga des passions humaines traversée par les enjeux de pouvoir. En pleine ascension de la République romaine, Coriolan refuse de se soumettre, il défie les masses jusqu’à prendre les armes contre sa propre ville.

Fin manipulateur, Jules César accède avec virtuosité au pouvoir et déjoue les politiciens tentant de l’enlever pour sauver la démocratie… Antoine et Cléopâtre mêlent politique et passion dans un chant du cygne sacrificiel. L’Égyptienne et le Romain, écartelés entre le conflit intérieur et la responsabilité publique, se noieront dans un bain de sang. À la règle de trois, Ivo van Hove substitue la preuve par trois. A savoir :
le spectacle d’ Ivo van Hove Tragédies romaines du 29 juin 2018 au 5 juillet 2018 que celui-ci comporte des effets stroboscopiques (déconseillé aux personnes épileptiques).
Voir plus

Distribution IVO VAN HOVE / TONEELGROEP AMSTERDAM - TRAGEDIES ROMAINES

IVO VAN HOVE / TONEELGROEP AMSTERDAM - TRAGEDIES ROMAINES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Venir en transport en commun

Entrée Trocadéro 

  • Metro lignes 6 et 9 - Arrêt Trocadéro 
  • Bus 22, 30, 32 et 63 - Arrêt Trocadéro 

Entrée Jardins 

  • Bus 72 - Arrêt Pont d’Iéna 
  • Bus 30 et 82 - Arrêt Varsovie

Venir en voiture

Le dépose-minute est autorisé avenue Albert 1er de Monaco. 
Il est cependant interdit d'y stationner. 

Quelques stationnements à proximité 




ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...