Présentation

Le roi du Danemark est mort…Deux mois ont passés et sa femme Gertrude se remarie avec Claudius son propre beau-frère !

Le jeune Prince Hamlet, fils de Gertrude et du feu roi, et neveu de Claudius, vit très mal cette situation... Or, au dehors des remparts du château d’Elseneur, apparaît, les nuits de pleine lune, un spectre !
Y aurait-il quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark !
Des mots, des mots, des mots…
Etre ou ne pas être, là sera la question.

Xavier Lemaire, après Les Coquelicots des tranchées  (Molière 2015 du Théâtre Public) nous propose sa version d’Hamlet. Un théâtre vif-argent  pour cette pièce mythique qui touche le cœur du doute, là où les croyances anciennes vacillent, où le monde se repense comme une solitude alors qu’il est multiple et pas forcément ordonné par une seule foi !

Une version fluide, charnelle et émotionnelle qui fera battre le cœur de chacun.

Distribution HAMLET AVEC GRÉGORY BAQUET

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

1

Très décevant Adaptation tellement décevante de cette oeuvre. Toute la finesse de Shakespeare est saccagée par des partis-pris qui le trahissent. Sans parler des anachronismes (après tout, pourquoi pas...?), le rôle d'Hamlet est réduit à celui d'un pantin, n'hésitant pas à faire "pouet-pouet" aux autres personnages. Toute sa profondeur a disparu avec l'apparition d'un côté excessivement ubuesque. Les personnages d'Ophélie et des amis d'Hamlet sont bien biaphanes. La scène de théâtre dans le théâtre, censée figurer comme clef de voûte de la pièce car scène de reconnaissance, est devenue insipide avec un anachronisme vulgaire car poussé à l'extrême et des paroles bien creuses. L'adaptation du texte est révélatrice d'un humour bien lourd : qui rêve en entendant des mots tels que "clamser" ou "je vais me faire trousser la rondelle" (et j'en passe) alors qu'il est venu pour voir une adaptation de l'oeuvre magistrale de Shakespeare? Je n'incrimine pas le jeu des acteurs... La performance de Polonius par exemple est excellente. Je pense que la mise en scène de Xavier Lemaire et le jeu qu'il a fait endosser aux comédiens ont tout simplement massacré la pièce. A ce rythme-là, autant présenter la pièce avec un autre titre et préciser ensuite "d'après Hamlet de Shakespeare"... Les spectateurs courront moins le risque d'être déçus.

Pris - 04/08/2018

4

Belle performance des Comédiens Bravo à Tous,j'ai été prise dans le jeu pendant deux heures et demie..Une mention pour Grégory Baquet qui ne lache jamais.C'est à voir absolument.Bravo à Tous

Framboise7 - 03/05/2018

5

Hamlet séduit Bravo à la troupe et spécialement gregori baquet qui incarne les pluri facettes du personnage torturé et fou de Hamlet

garrigole - 01/05/2018

5

Remarquable Fidèle au texte et à l'esprit de la tragédie de Shakespeare, la mise en scène est enlevée et la direction d'acteurs très belle. Au total c'est vraiment remarquable.

Anne-Marie - 24/04/2018

5

Du pur bonheur Nous sommes allés voir ce classique en béotien car nous n'avons que très peu d'expérience Shakespearienne . Aucun regret, c'est intemporel et l'adaptation est réussie . Très bonne soirée . Merci à la troupe .

Ogazeuse - 24/04/2018

map-head

THÉÂTRE 14

20 AVENUE MARC SANGNIER
75014 Paris

Voir la salle
METRO : PORTE DE VANVES, Ligne 13 BUS : 58 et 59 TRAMWAY : T3 - Didot Station vélib face au théâtre Station autolib à 100m Stationnement facile

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...