GRÉTRY : LA CARAVANE DU CAIRE

Informations

dès 53,55€

RÉSERVER

dès 53,55€

RÉSERVER

Présentation

Attention chef-d’œuvre ressuscité !

La Caravane du Caire a triomphé lors de sa création en 1783, et continua de résonner jusqu’aux rangs de l'armée napoléonienne avec le chœur « La Victoire est à nous ! ». La pièce haute en couleurs de Grétry, avec ses accents patriotiques, est un véritable hymne à la France : dans les sables d’Egypte, le « courageux français » Saint-Phar essaie de libérer son aimée Zélime du marchand d'esclaves qui va la vendre au Pacha, véritable ogre de la fable !

La musique éclatante de Grétry marque des points en permanence dans ce divertissement de grand style ! Les situations rocambolesques et les ballets mettent à l'honneur une distribution pétillante, véritable galerie de caractères emportée dans un Orient de music-hall par le duo gagnant de Richard Cœur de Lion du même Grétry : Marshall Pynkoski et Hervé Niquet !

Distribution :
Hélène Guilmette Zélime
Jean-Gabriel Saint-Martin Husca & Florestan
Marie Perbost Almaïde
Pierre Derhet Saint-Phar
Enguerrand de Hys Tamorin
Douglas Williams Osman Pacha
Lili Aymonino Esclave française
Chantal Santon-Jeffery Esclave italienne
Lucie Edel Esclave allemande
NN Osmin
NN Furville
Emma Brest, Malory Delenclos, Vincent Gerbet, Margritte Gouin, Ludovick Le Floc’h, Laurine Ristroph, Nicolas Rombaut et Dominic Who Danseurs
Ballet de l'Opéra Royal
Le Concert Spirituel Chœur et orchestre
Hervé Niquet Direction
Marshall Pynkoski Mise en scène
Charles Di Meglio Assistant Mise en scène
Antoine Fontaine Décors
Camille Assaf Costumes
Jeannette Lajeunesse Zingg Chorégraphe
Hervé Gary Lumières
Stéphane Le Bel Assistant lumières
Elisabeth Geiger Cheffe de chant
NN Pianiste du ballet

A savoir :
BILLET PRESTIGE : Programme et une coupe de champagne offerts

calendar

Chargement du calendrier...

GRÉTRY : LA CARAVANE DU CAIRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...