FRED PALLEM ET LE SACRE DU TYMPAN

A Sceaux

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Le Sacre du tympan est créé en avril 1998, date de l'enregistrement des premières maquettes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, sur les bancs duquel Fred Pallem rencontre la plupart des musiciens qui vont composer son orchestre. Aujourd’hui, la formation possède sept albums, et a été distinguée par plusieurs récompenses. En 2000, le Sacre du tympan obtient le 1er prix d’orchestre et de composition au Concours de Jazz à La Défense (reçu aux Gémeaux) et en 2006, la révélation Jazz aux Victoires de la musique.

Le Sacre du tympan est un laboratoire, une compagnie musicale, un espace de jeux où tout est permis. Un seul mot d’ordre, tout réinventer chaque fois, prendre des risques et ne pas se répéter, tout en gardant une ligne de conduite à savoir, mélanger le savant et le populaire et vice-versa. Une constante, l’amour pour les grandes formations et l’aspect cinématographique des musiques qui se retrouvent dans tous les programmes du Sacre du tympan. Les Gémeaux ont reçu également François de Roubaix en février 2012 et février 2017.

Cette fois-ci, nouveau programme jeune public/tout public : Fort du succès du premier opus jeune public du Sacre du tympan – plus de 3 000 disques vendus, une belle revue de presse, 28 concerts – Fred Pallem souhaite poursuivre son travail d’arrangements de musiques de dessins animés, en ne s'interdisant pas d'aller lorgner du côté des productions russes ou balkaniques. Ce programme d’exploration de la musique à l’image constitue l’essence même de cet ensemble.


La plupart des musiciens intervenants sont multi-instrumentistes. Les concerts seront l’occasion de découvrir une large palette de timbres et d’objets sonores à travers les arrangements jubilatoires écrit pour l’occasion.

Distribution FRED PALLEM ET LE SACRE DU TYMPAN

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LES GEMEAUX / SCENE NATIONALE

49, avenue Georges Clemenceau
92330 Sceaux

Voir la salle
PAR LE RER – Ligne B, Direction Robinson, Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Massy-Palaiseau. Station : Bourg-la-Reine. Prendre la sortie n°3, vers la rue des Blagis. Cinq minutes de marche à pied et vous arrivez aux Gémeaux. PAR LA ROUTE – Porte d’Orléans, Nationale 20, direction Orléans. À Bourg-la-Reine (à hauteur de la station RER), tourner à droite et prendre la rue des Blagis (qui passe sous les voies). PAR LE BUS – Porte d’Orléans, bus 188 : Georges Clemenceau, Sceaux

ça peut également vous interesser

-10%

IMANY VOODOO CELLO

CASINO D'ENGHIEN,
Enghien Les Bains

dès 65,05€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...