FORT COMME UN HYPERSENSIBLE

Avec Maurice Barthélemy

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Retrouvez Maurice Barthélemy sur la scène de La Pépinière Théâtre dans Fort comme un hypersensible.

Après le livre : le live !

Sous forme d'une " conférence-comédie ", Maurice Barthélemy bouscule les clichés sur l'hypersensibilité trop souvent comparée à de la sensiblerie et démontre comment tout à chacun peut en faire un atout dans sa vie de tous les jours.

20 à 30% de la population est hypersensible.

Alors forcément, ma petite histoire de mec qui a un cerveau qui cavale, qui ne supporte pas les bruits de bouches, les lumières trop fortes et les odeurs puissantes : parle à un grand nombre de personnes.

L'hypersensibilité est généralement perçue comme une faiblesse. Une fragilité. Une petite honte dont on n'ose parler de peur d'être moqué.

Sans parler de la confusion que la plupart des gens font entre hypersensibilité et hyperémotivité. Alors que, dans mon cas, c'est beaucoup plus de l'hyperacuité. J'ai un cerveau qui capte tout et analyse tout très rapidement. Le bon côté c'est que j'ai un bon esprit d'analyse et une bonne créativité. Le mauvais côté, c'est que je m'embrouille très vite.

L'idée de prolonger l'expérience du livre sur scène s'est imposée d'elle même : il fallait créer une rencontre. Non seulement entre moi et les autres hypersensibles mais entre hypersensibles. Pour qu'ils se sentent moins seuls. Pour qu'au travers de mon témoignage : ils puissent se reconnaître et moins avoir honte d'être qui ils sont.

Autant le livre raconte mon histoire passée. Autant le " live " parle de mon présent. Comment je vis au quotidien cet état (et non cette maladie). Comment je trouve des parades pour échapper à mes petites manies. Comment je fais pour mieux profiter de mes capacités liées à cette hypersensibilité.

Entre la conférence et le seul en scène, ce "live"  a pour but d'aller plus loin pour ceux qui ont lu le livre, de découvrir leur hypersensibilité pour ceux qui l'ignorent et pour mieux la comprendre pour ceux qui ne le sont pas.

J'aimerais qu'en sortant de cette rencontre on puisse se dire qu'être hypersensible ce n'est pas plus compliqué que de se dire gaucher.
Et qu'au bout du compte : sans gauche il n'y aurait pas de droite.

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

très bon moment ! je me suis tellement reconnue! nous y sommes allés en couple et cela nous a permis d'échanger après sur nos sensibilités, je recommande.

Sarah - 11/11/2021

5

Super spectacle ! moment très convivial, presque intime. Très bonne soirée, je recommande !

Valentine - 14/10/2021

5

Que vous soyez ou non hypersensible, cette conférence fait du bien. J’ai réfléchi, je m’y suis retrouvée, j’ai aussi beaucoup ri. Et cerise sur le gâteau, la fin de la conférence étant différente chaque soir, on peut y retourner. Alors pas d’hésitation j’y retournerai.

Alexandra - 14/10/2021

map-head

LA PEPINIERE THÉÂTRE

7 RUE LOUIS LE GRAND
75002 Paris

Voir la salle
METRO : OPERA
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...