ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE

Au Theatre de la Contrescarpe

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Enfin un spectacle qui raconte avec humour l'évolution de la condition féminine en France, des années 50 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille.

De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons , une autre façon de parler des femmes.

Et pendant ce temps, Simone veille : la femme au cœur de la pièce.

Jouée en 2015 dans le Off du Festival d'Avignon, la pièce Et pendant ce temps, Simone veille traite de sujets importants et graves, avec une certaine légèreté qui pousse à s'interroger et qui touche toutes les générations. Dominique Mérot, Hélène Serres, Vanina Sicurani et Nathalie Portal sont quatre comédiennes adeptes des pièces où les femmes jouent un rôle clé. On retrouve notamment Nathalie Portal dans (D)esperate women, une comédie drôle et captivante dans laquelle elle mène l'enquête.

Trinidad, un des quatre auteurs de la pièce, est humoriste, imitatrice, chanteuse et fait du one-woman-show. On comprend aisément que le rire, le chant et les scènes rythmées se succèdent dans Et pendant ce temps, Simone veille sans faux pas. Dynamisme, fluidité et humour sont les maîtres mots de ce spectacle riche et touchant, qui a pour vocation certes de faire rire, mais avant tout de transmettre et de partager l'histoire des acquis de la femme. Un spectacle moderne qui permet d'avancer et de prendre du recul à la fois.

A savoir :
Les représentations des premiers samedis de chaque mois pour "Et pendant ce temps Simone Veille" sont à 16h puisqu'elles sont suivies d'une conversation avec les comédiennes et l'association des femmes solidaires.
 

Succès !

Cette pièce traite avec humour et esprit, l’évolution de la condition féminine et des mentalités ces dernières décennies avant d’évoquer le chemin parcouru jusqu’ici.
  Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE

ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

1

Pièce d’un autre temps. Ça se veut féministe, ça l’était peut être il y a 40 ans. A part ça, c’est homophobe, grossophobe, islamophobe, anti-banlieues et bien d’autres choses encore…

Shook - 28/11/2023

5

Très bon spectacle, intelligent, humour et bienveillance. Excellentes comédiennes. A voir absolument pour les garçons aussi !!!

Mristine - 05/10/2022

5

Vu hier à Uzes (30). Excellent d’humour, de justesse et de talent A ne pas manquer

SBS - 20/02/2022

map-head

THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

5 rue de Blainville
75005 Paris

Voir la salle

MÉTRO
Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10) RER B, Luxembourg

BUS
Monge 47, Cardinal Lemoine 47, 89 et Panthéon 84. Parking : Soufflot-Panthéon

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...