SUNSET : PROGRAMMATION DE JANVIER

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Jeudi 4 & Vendredi 5/01 à 20h30 : LUCY DIXON

Lucy Dixon – voix, claquettes ; Vincent Simonelli – guitare ; David Gastine – guitare ; Sébastien Gastine – c.basse.

"Une Anglaise, Du Swing. De l'anarchie..." Des percussions à la Stomp, dont elle a fait partie pendant 10 ans, un toucher de guitare manouche, des airs d'avant-guerre totalement rétro, une voix qui swing comme un instrument... Des associations d'idées et de genres qui produisent un spectacle très original, du jamais vu, du pur jazz qui swing pour un pur moment de bonheur...

 
Samedi 6/01 à 21h :  ROMAIN VUILLEMIN QUARTET

Romain Vuillemin – guitare, chant ; Guillaume Singer - violon ; Edouard Pennes – c.basse ; Stéphane Nguyen - guitare.

Venez découvrir le travail du Romain Vuillemin Quartet avec l'album Sélection Couleurs Jazz "Swinging in Paris" pour un vibrant hommage à Django Reinhardt dans la plus pure tradition avec une pointe d'originalité dans les arrangements du groupe. Une formation qui rend hommage au Django Reinhardt avant-guerre, et qui met l'accent sur la musicalité, la respiration et le swing, plutôt que sur la démonstration technique (comme c'est malheureusement trop souvent le cas dans ce style qu’on appelle aujourd’hui Jazz Manouche). « On sent indéniablement un amour de cette musique, interprétée avec chaleur, brio et sensibilité. Un talent prometteur » Max Robin pour la revue Guitarist Acoustic

 
Jeudi 11/01 à 20h30 : ALMADAV PROJECT

Alexandre Cavaliere – violon ; Manu Bonetti – guitare ; David De Vrieze – trombone ; Garif Telzhanov – c.basse ; Wim Eggermont – batterie.
Almadav Project constitue un combo totalement original puisque s’adjoignent à la section rythmique classique, un trombone, une guitare et un violon. Forts de leurs expériences et influences multiples, à commencer par l’éclectisme et la créativité du jazz belge, les musiciens d’Almadav Project produisent, à travers leurs compositions, un jazz moderne et néanmoins ancré dans la tradition.
 

Vendredi 12/01 à 21h30 : THE GREENWICH SESSION BY LUIGI GRASSO

Luigi Grasso – saxophones ; Thomas Gomez - sax alto ; Balthazar Naturel - sax ténor, cor anglais ; Armand Dubois - cor ; Bogdan Sydorenko - clarinette basse ; Fabien Mary - trompette ; Yves Brouqui - guitare ; Fabien Marcoz - c.basse ; Stephane Chandelier - batterie.

Luigi Grasso est l’une des nouvelles étoiles du jazz. Saxophoniste d’exception, à l’alto comme aux autres saxophones, chacun de ses concerts confirme son talent. Une divine surprise. Ce n’est pas pour rien que Wynton Marsalis déclara : « C’est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux qu’il m’ait été donné d’entendre depuis vingt ans ! ». A son actif, des musiciens prestigieux, parmi lesquels Barry Harris, Steve Grossman, Frank Wess, Harry Allen, Kenny Barron, Dado Moroni, China Moses, Pasquale Grasso... incontournable ! Le répertoire, dont certaines sonorités renverront vers des références comme Tadd Dameron, Billy Strayhorn, Thelonious Monk, est porté en majorité par de compositions originales... Swing à l’extrême !
 

Samedi 13/01 à 21h : MARVELLOUS

Wolfgang Valbrun – vocal ; Brian Alecki – sax alto ; Jérôme Lacquet – trompette ; Thierry Lemaître – sax tenor ; Bastien Ferrez - sax baryton ; Erwan Larnicol - guitare, back vocal ; Cyrille Vannier – claviers ; Bastien Contrario – basse ; Charles L. Colistro – batterie.

Mixant soul et funk et flirtant avec le rock et le jazz, Marvellous s’inscrit dans la lignée des grandes formations incluant une section rythmique et une section cuivre. Porté par la voix puissante du New Yorkais Wolfgang Valbrun, MARVELLOUS présentera son nouvel album "What to Believe». Ca groove.

 
Mercredi 17/01 à 20h30 : LEILA & CYRIL DUCLOS INVITENT THOMAS KRETZSCHMAR

Leila Duclos - vocal, guitare ; Cyril Duclos - guitare ; Thomas Kretzschmar – violon.

Leïla Duclos, figure montante du jazz vocal féminin, et son père Cyril Duclos, guitariste de jazz manouche chevronné s'accompagne du violoniste de talent Thomas Kretzschmar pour un spectacle guidé par la figure emblématique de Django Reinhardt. Sur les thèmes les plus célèbres du répertoire, les deux musiciens lâcheront, en toute virtuosité, les grands chevaux de l’improvisation !

 
Jeudi 18/01 à 20h30 : ANDREE GRISE

Andrée Grise - lead vocal ; line up tba.

“Une femme qui croit en toi” est le premier album d’Andrée Grise, une œuvre très personnelle et particulièrement novatrice, à la croisée des genres entre soul, pop, voire folk, tout en conservant la dimension très spirituelle et très énergique du gospel qu'elle se réapproprie pour aboutir à cette identité musicale unique qui la caractérise aujourd'hui. Auteure-compositrice accomplie, Andrée Grise joue tour à tour sur ces sonorités, portée par la qualité vocale de son interprétation.

 
Vendredi 19/01 à 21h30 : CAROLINE FABER / RICHARD BONNET / SAMUEL BER “GOT TO BEAR”

Caroline Faber – chant ; Richard Bonnet – guitares ; Samuel Ber - batterie.

Un concert qui nous fait ressentir "This Feeling of Blue" du nom de l'album écrit et composé par le binôme parisien formé par la chanteuse Caroline Faber et le guitariste Richard Bonnet, et enregistré en trio à New York. Un esprit de création qui s'exprime à travers une écriture originale, une énergie et un son libres. Pour cette occasion, Caroline et Richard s'entourent du jeune talentueux Samuel Ber et d'invités surprise.

 
Samedi 20/01 à 19h : CHARLOTTE REINHARDT

Charlotte Reinhardt – piano, chant ; Olivier Louvel – guitares.

Charlotte Reinhardt tisse avec autant d’élégance que de fantaisie des chansons à la gaité mélancolique qui réconcilient l’évidence de la pop, le raffinement du classique et l’exigence du jazz. En pleine préparation de son nouvel album, elle sera accompagnée par le guitariste-coloriste Olivier Louvel.
 

Samedi 20/01 à 21h30 : ANTILOOPS

Ludivine Issambourg – flûte ; Nicolas Dérand – claviers ; Timothée Robert – basse ; Julien Sérié – batterie.

Quelque part entre l’album « Mehliana » de Brad Mehldau, Amon Tobin, Meshell Ndegeocello et les productions du label Ninja Tune, Ludivine Issambourg, flûtiste chez Wax Tailor et Premier Prix du Concours National de Flûte Jazz sous l’égide de Magic Malik, est de retour avec son groupe Antiloops pour un deuxième album electro - jazz, soul, hip hop des plus audacieux !
 
 
Mardi 23/01 à 20h30 : BAI KAMARA JR

Bai Kamara Jr – guitare, voix.

Bai Kamara Jr est un auteur compositeur producteur brillant qui démontre son talent musical au travers de chaque album. Sa voix est à la fois chaleureuse et funky, mais aussi sobre et intime. Sa musique est un mélange d'influences soul, funk, R & B et jazz. Bai Kamara Jr, né en Sierra Leone, qui grandi au Royaume-Uni et vit depuis plus de 20 ans à Bruxelles est un chanteur engagé et généreux. Il a partagé la scène avec des artistes internationaux comme Habib Koité, Cassandra Wilson, Keziah Jones, Rokia Traoré, Dani Klein, Youssou N'Dour et a assuré la 1re partie de la tournée internationale 'Love Album' de VANESSA PARADIS (25 dates). A chaque fois un grand plaisir à partager ! Nouvel album : "Bai Kamara Jr presents The Mystical Survivors and Some Rare Earthlings Vol 1".

 
Samedi 24/01 à 20h30 : DIDIER SUSTRAC “OSTENDE BOSSA TOUR”

Didier Sustrac – vocal ; José Curier – basse ; Edmundo Carneiro – percussions ; special guests tba.

Celui qui porte depuis toujours et sans concession la musique Brésilienne en France, qui a chanté avec Claude Nougaro, Pierre Barouh, Chico Buarque… nous délivre un nouvel album empreint de poésie, de douceur, de beauté et d’une harmonie parfaite entre la musique et les mots. Les premiers articles qui tombent sont tous unanimes. Le Journal L’Alsace par exemple nous dit : “Didier Sustrac montre qu’il est l’un de ceux qui réussissent le mieux le mariage de la musique brésilienne et de la langue française, célébré ici avec une maîtrise, une élégance et une douceur incomparables”. Tout est dit…

 
Jeudi 25/01 à 20h30 : ISTHME QUINTET

Nicolas Gothier – sax ; Vincent Arnaud – guitare ; Oscar Richardson – piano ; Julien Droz-Vincent – basse ; Corto Vermee – batterie.

Fondé en 2017, le groupe Isthme rassemblent cinq jeunes musiciens issus de la scène parisienne. Bien qu’apparenté à une formation de jazz, le quintet se place à la croisée de différents courants musicaux. Tout en assumant l’héritage issue des grands courants du jazz, et plus particulièrement celui de la scène New Yorkaise des dernières décennies, Isthme intègre à son esthétique d’autres influences, provenant essentiellement d’une recherche sur la façon de penser la musique. Des compositeurs contemporains au rock, en passant par les approches rythmiques et modales de l’Inde et du Moyen Orient, le quintet ne cherche pourtant pas le syncrétisme, et développe un univers cohérent, montrant la complémentarité de ses influences et leur unicité. Au-delà des formes apparentes, c’est davantage la recherche d’un état d’esprit commun plutôt qu’une conciliation esthétique qui est privilégié.

 
Vendredi 26/01 à 21h : ISABELLE SELESKOVITCH QUARTET

Isabelle Seleskovitch – chant ; Laurent Marode – piano ; Denis Dessallien – c.basse ; Stéphane Chandelier – batterie.

Passionnée par les grandes voix du jazz, Isabelle Seleskovitch puise son inspiration dans la chaleur d'Ella Fitzgerald, le time de Anita O'Day ou la sensualité de Julie London. Après un premier album en trio avec le pianiste Laurent Marode et le contrebassiste Denis Dessallien, elle revient au Sunset présenter son répertoire de standards étoffé de nouveaux arrangements et appuyé à la rythmique par la batterie de l'incontournable Stéphane Chandelier. Swing, Be-bop & Style !

 
Samedi 27/01 à 20h30 : THOMAS SAVY TRIO

Thomas Savy - clarinette basse, compositions ; Stéphane Kerecki - c.basse ; Fabrice Moreau - batterie.

Les retrouvailles de trois musiciens majeurs de la scène actuelle, tous leaders actifs et reconnus de leurs propres projets, et internationalement considérés comme des références sur leurs instruments. Les compositions toujours très mélodiques de Thomas Savy sont prétextes à l’improvisation la plus ouverte au sein de ce trio multiforme et ouvert, au format très jazz et à la culture multiple. Une connivence exceptionnelle unit les trois musiciens qui ne comptent plus les concerts et les projets partagés depuis vingt ans. Ce trio est un pur bonheur de swing et d’inventivité.


Mardi 30/01 à 20h30 : OLIVIER KER OURIO “ORKES PEI”

Olivier Ker Ourio – harmonica ; Denis Leloup – trombone ; Stéphane Chausse – sax alto ; Eric Séva – sax soprano ; Frédéric Couderc – sax baryton ; Jerry Leonide – piano ; Linley Marthe – basse ; Arnaud Dolmen – batterie ; Inor Sotolongo – percussions.

L’« Orkès Peï d'OKO » est un orchestre ambitieux, avec une exigence musicale forte, emblématique de la Réunion dont il porte haut les couleurs. Le répertoire comporte des compositions originales d'OKO enregistrées au fil de ses huit albums sous son nom, de grands classiques Réunionnais incontournables (Fourcade, Alain Peters, Fred Espel, Laope, Donat, Viry…) ainsi que des thèmes célèbres de Danyel Waro avec qui OKO a enregistré le disque culte "Somminkèr" en 2003, le tout réarrangé par ses soins.

 
Mercredi 31/01 à 20h30 : KAREN LANE QUINTET

Karen Lane – vocal ; Yoan Fernandez – guitare ; Nicolas Almosni – accordéon ; Giacomo Troncon – c.basse ; Andréa Trillo – batterie.

Pour son premier concert à Paris, Karen Lane présente son sixième album « Paixão ». Originaire de Perth en Australie, la chanteuse s’est produite dans de nombreux endroits à travers le monde tels que la Sicile, Nice, Berlin, Cape Town ou encore Bucarest. Sa musique « sensuelle, funky et émouvante » (John Fordham – Jazz UK) lui vaut la reconnaissance du public et des professionnels. Avec « Paixão », Karen réaffirme son amour du Brésil en revisitant des standards de musique Brésilienne.
Voir plus

SUNSET : PROGRAMMATION DE JANVIER - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SUNSET

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...