DRAGHI : LE TREMBLEMENT DE TERRE (Versailles)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

"La terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent". Cette description des Évangiles au moment de la mort du Christ en croix marque fortement la Passion : cet incroyable Tremblement de Terre hautement symbolique vient faire résonner le monde du drame crucial du christianisme. C'est de cet événement que s'empare Antonio Draghi (1635-1700) pour en faire le nœud d’Il Terremotto, oratorio "au Sépulcre" donné à Vienne en 1682.
 
Nommé Maître de Chapelle de la Cour de l'Empereur Léopold Ier d'Autriche en 1659, Draghi devint vite le principal compositeur de Vienne, et composa 124 opéras et 41 "drames sacrés".
Chaque année dans la capitale autrichienne étaient représentés, pendant la semaine sainte, des drames spirituels invitant à méditer sur l’agonie du Christ. Draghi pour ce Tremblement de Terre ne s’en tient pas à une piété désincarnée. Devant une cour avide de nouveauté, à la tête d’une des plus illustres chapelles d’Europe, le compositeur exploite toutes les aspérités d’un récit saturé d’émotion, où l’âme humaine ébranlée de toutes parts éprouve le vertige du surnaturel.
Un drame des drames, dont la mise en scène de Benjamin Lazar, dans le cœur de la Chapelle Royale de Versailles, révèle les profondeurs en clair-obscur à la lumière des bougies, et où la direction de Vincent Dumestre, nourrie aux excès du baroque italien, soulève une trame faite de bouleversements sismiques, d’apparitions merveilleuses et d’illuminations intérieures.
Production : Festival Misteria Paschalia, Cracovie – Le Poème Harmonique. Création le 12 avril 2017 à Cracovie
 
Programme :
Antonio Draghi (1634-1700)
Le Tremblement de Terre (Il Terremoto)

Distribution :
Léa Tromenschlager La Vierge Marie
Claire Lefilliâtre Marie Madeleine
Jeffrey Thompson Saint Jean
Riccardo Angelo Strano Scribe
Emmanuel Vistorky Pharisée
Victor Sicard Centurion
Alexandra Rübner Récitante
Anna Zawizsa Lume di Fede
Helena Poczykowska Lume de Scienza
 
Le Poème Harmonique
Vincent Dumestre Direction
 
Benjamin Lazar Mise en scène
Julia Brochier Costumes
Stéphanie Aznarez Maquillages  A savoir :
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
- Pour tout achat de billet dans la catégorie Prestige, une coupe de champagne et le programme vous seront offerts.

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...