Chargement ...
1 heure 15 minutes
A partir de 10 ans
THÉÂTRE MADELEINE RENAUD
Taverny 95150
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
1 heure 15 minutes
A partir de 10 ans
THÉÂTRE MADELEINE RENAUD
Taverny 95150
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est "différent". Son parcours personnel fait de lui un être cabossé et en recherche d'identité, à qui l'on impose de faire du théâtre.
Malgré sa réticence et guidé par son professeur, figure paternelle et bienveillante, c'est pourtant là qu'il va trouver un moyen de s'en sortir. Le personnage de Cyrano lui apparaît comme une révélation car Colin se découvre des similitudes avec lui. Leur handicap (son nez pour Cyrano, son bégaiement pour Colin) est le socle commun de leurs difficultés : la peur du regard des autres, l'impossibilité de dire leur amour à celles qu'ils aiment, la solitude... Le fait d'entrer dans la peau de Cyrano permettra à Colin de s'accepter et se libérer de lui-même.
Un spectacle drôle et poétique, où un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur.
Un homme bien nez Un seul en scène n'est pas vraiment chose aisée, Le spectateur peut redouter de s'ennuyer. L'acteur de Cyrano sait qu'afin de percer, A manier l'épée il lui faut s'entraîner. Nicolas Devort préfère une autre version Qui fait porter sur lui une pleine attention. Partant du postulat qu'il est bon d'être drôle Il choisit d'interpréter tout un tas de rôles. Celui d'un prof et de jeunes adolescents Au comportement étrange, amical, blessant.... Des ados ? donc probablement mal dans leur peau ? Pas tous, mais pour certains cet âge est un fléau. Vous comprendrez qu'il fallait un fin comédien Sensible, délicat, et comprenant les siens, Trouvant, aussi, les justes mots qui fassent mouche Pour que son public conquis, à la fin... il touche !
Signaler cet avis
Nul ! aucune profondeur , un jeu médiocre ...je me suis vraiment ennuyé ! En plus , N Devort se permet de fustiger pendant de longues minutes , à deux reprises, de jeunes spectateurs légèrement bruyant. Ensuite il nous demande d'avheter son livre ? Je rêve Spectacle à vite oublier et surtout éviter.
Signaler cet avis
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé