CYRANO (Theatre de la Tempete)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

« Qu’est-ce que le panache ? Il n’est pas la grandeur mais quelque chose de voltigeant, d’excessif, qui s‘ajoute à la grandeur. Le panache est la pudeur de l’héroïsme, comme un sourire par lequel on s’excuse d’être sublime » : on ne saurait mieux que Rostand lui-même qualifier l’esprit de cette « comédie héroïque en cinq actes et en vers » qui offre, sur un rythme enlevé, une succession de péripéties où se joue le chassé-croisé des coeurs : Cyrano aime Roxane – hélas, sa laideur fait obstacle ; Roxane aime Christian – hélas, son manque d’esprit le rend incapable de séduire : alors notre héros, c’est son génie, sa grandeur d’âme, invente un stratagème qui va favoriser l’union de Roxane et de Christian. Derniers feux du Romantisme avec son goût pour les personnages grotesques et sublimes ; ancrage dans la culture populaire : mélodrame et récit de cape et d’épée ; alliance de démesure et de dérision, de comique et de pathétique, cette pièce de 1897 est un hommage à la scène, à la théâtralité – qui culmine dans la fameuse scène du balcon. « Un peu frivole, un peu théâtral sans doute, le panache n’est qu’une grâce », poursuivait Rostand : celle que l’on reconnaît à Cyrano, duelliste, poète et philosophe qui sait mettre les jeux de l’esprit au service du coeur.
Voir plus

Distribution CYRANO (Theatre de la Tempete)

CYRANO (Theatre de la Tempete) - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Que du plaisir Sortie familiale avec un spectacle qui a fait ses preuves. Triste privilège du grand père qui amène ses petits enfants. Il a déjà vu plusieurs fois la pièce avec les plus grands....Et bien cette nouvelle adaptation est plus qu'honorable. Bonne mise en scène, du bel entrain et une version qui satisfait petits comme grand. De la belle ouvrage comme on disait du temps d'Edmond. Bravo à toute la troupe
Voir plus

cisco2018 - 30/11/2018

Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie" Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Point de rendez-vous de la navette :
Quand vous arrivez au métro Château de Vincennnes, terminus de la ligne 1, sortez en tête de train et prenez la sortie n°4 – Fort neuf/gare routière.
Un petit panneau bleu vous indique l'emplacement de la navette.
Comme les saisons précédentes, elle passe toutes les 15/20 min à partir d'1h avant le début du spectacle. Il n'y a pas d'horaires fixes car cela dépend de la circulation. Sachez que le week-end, les routes dans le bois de Vincennes, peuvent être plus encombrées.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...