CONCERT SYMPHONIQUE | ÉCHAPPÉES BELLES

CONCERT SYMPHONIQUE | ÉCHAPPÉES BELLES

Informations

Présentation

L'Orchestre Colonne vous invite à le suivre dans ses Echappées belles  la suite de Saint-Saëns, Lemaître ou encore Satie.

Programme :
Lemaître · Concerto pour violoncelle « Horizons réflexes »
Saint-Saëns · Havanaise, op.83
Saint-Saëns · Romance en ut, op.48
Satie (Orch.Debussy) · Deux Gymnopédies
Roussel · Le Festin de l’Araignée, fragments symphoniques
Grandval · Ronde de nuit

Ce concert nous fera entendre la célèbre Havanaise de Saint-Saëns, accompagnée de sa Romance pour violon, que « même ceux qui ne connaissent pas reconnaîtront » comme le disait le violoniste Jacques Thibaud. Suivront les célèbres Gymnopédies d’Erik Satie dans la subtile orchestration de Claude Debussy.

Nous donnerons également Horizons réflexes, le concerto pour violoncelle et orchestre composé par Dominique Lemaître sous l’inspiration de la poésie d’Alexis Pelletier. Vous pourrez aussi découvrir la délicieuse Ronde de nuit de Clémence de Grandval, une grande compositrice française du XIXe siècle injustement oubliée et pourtant défendue en son temps par Saint-Saëns lui-même.

Enfin, vous entendrez une musique féérique évoquant la vie minuscule et fourmillante de nos jardins : les fragments symphoniques du Festin de l’Araignée, du compositeur Albert Roussel. 

Distribution :
Orchestre Colonne
Marie-Claude Bantigny · Violoncelle
Pierre Hamel · Violon
Laurent Goossaert · Direction

dès 20,55€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

  • Orchestre Colonne : Musicien

Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SALLE WAGRAM

39-41 Avenue de Wagram
75017 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...