CLERAMBAULT : GRANDS MOTETS

A VERSAILLES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Nicolas Clérambault, appartenant à une génération placée entre celles de Couperin et de Rameau, eut une carrière brillante liant la fin du règne de Louis XIV, la Régence et les premières années fastes de Louis XV. Il fut vite reconnu comme organiste d'un rare talent, ce qui lui permit d'obtenir les tribunes des Grands Augustins puis de Saint Sulpice, et surtout celle de Saint Cyr : dans cette institution prestigieuse régie par Madame de Maintenon, il devint le responsable de l'ensemble des activités musicales. Auteur majeur de la première moitié du XVIIIe siècle, il fut avant tout célèbre pour ses superbes cantates françaises. Mais il signa également quantité de musique sacrée, dont plusieurs Grands Motets qui comptent parmi les trésors du répertoire. Fidèles à la grande tradition versaillaise instituée par Lully et Lalande, ces partitions se teintent d’une saveur particulière, mêlant influences italiennes et théâtralité à la française. Rééditées par le Centre de musique baroque de Versailles et présentées pour la première fois au public en 1999 lors de Grandes Journées Clérambault, elles sont redonnées pour la première fois depuis vingt ans et enregistrées en disque. Olivier Schneebeli, à la tête du chœur des Pages et des Chantres du CMBV associé à l’excellent orchestre tchèque Collegium Marianum, partenaire fidèle du CMBV, dirige ces motets à Prague puis à Versailles, poursuivant l’exploration d’un genre auquel il a dédié sa carrière.


Programme :
Louis-Nicolas Clérambault (1676–1749)
Te Deum C138
Afferte Domino C147
Magnificat C154
Regina coeli C140 A savoir
Pour les détenteurs de billets en catégorie Prestige, une coupe de champagne et le programme vous seront offerts lors du retrait de votre billet définitif.
Voir plus

CLERAMBAULT : GRANDS MOTETS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...