CATHERINE DIVERRES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Avec Blow The Bloody Doors Off !, Catherine Diverrès « soumet » l’écriture chorégraphique à la partition musicale de Jean-Luc Guionnet, compositeur et complice de longue date. Un concerto porté par huit danseurs et sept instrumentistes.

« Il n’existe aucune frontière, aucune limite temporelle aux affinités électives », dit Catherine Diverrès. Dans Blow The Bloody Doors Off !, que l’on pourrait traduire par « Défonce ces putains de portes ! », la chorégraphe fait voler en éclat ses propres principes, parce qu’en totale confiance avec le compositeur Jean-Luc Guionnet et le percussionniste Seijiro Murayama, complices de longue date.

Conçue comme un concerto, la pièce repose sur les croisements, les rapports entre les musiciens de l’ensemble Dedalus et les danseurs, tous physiquement présents sur le plateau, modelant l’espace et le temps. À la précision et à l’élégance sauvage, ce qui n’est pas contradictoire chez Catherine Diverrès, s’ajoute une énergie tribale.

Alors que tout gronde ou siffle comme des avertissements à garder l’oreille ouverte, la chorégraphe se demande : « Est-il possible d’en revenir à la spontanéité de l’enfance dans l’énergie de l’immédiat ? » Sans doute dans ce spectacle, où il est aussi question de vertige, de miroir, de bornes à dépasser, comme le titre l’indique.
Voir plus

Distribution CATHERINE DIVERRES

CATHERINE DIVERRES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Venir en transport en commun

Entrée Trocadéro 

  • Metro lignes 6 et 9 - Arrêt Trocadéro 
  • Bus 22, 30, 32 et 63 - Arrêt Trocadéro 

Entrée Jardins 

  • Bus 72 - Arrêt Pont d’Iéna 
  • Bus 30 et 82 - Arrêt Varsovie

Venir en voiture

Le dépose-minute est autorisé avenue Albert 1er de Monaco. 
Il est cependant interdit d'y stationner. 

Quelques stationnements à proximité 




ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...