Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Groupe du pianiste boogie-woogie Boogie Phil (Filiep Ketels), connu comme le fondateur du Smoky Midnight Gang et son instigateur pendant de longues années. Après une longue quête de musiciens du même bord et de morceaux originaux forts, il est de nouveau question d’un jump band à part entière, avec une équipe solide et un répertoire puissant. Au programme, du rhythm & blues, du swing, du jump et du boogie-woogie, présentés avec le même respect de la musique qui caractérise les groupes noirs afro-américains pendant une courte période de l’après-guerre.

La musique était extrêmement festive et on l’entendait surtout dans les boîtes de nuit, où l’on dansait et buvait beaucoup. Les ‘honkers’ et ‘bar walkers’ régnaient sur la vie nocturne en compagnie de pianistes boogie et de ‘blues shouters’, qui chantaient les amours perdues, les folles fêtes, les femmes voluptueuses, et où le scotch, le bourbon et la bière coulaient à flots. Le noyau dur de BOOGIE PHIL affiche la même distribution que le groupe avec lequel Amos Milburn, le génie du juke-box, avait fait fureur. Un chanteur-pianiste, un sax ténor, une contrebasse & une batterie. Le groupe existe aussi dans une version extra large, avec en plus une trompette et un deuxième saxophone. Tous les arrangements sont repris avec soin d’anciens enregistrements d’artistes de rhythm & blues, qui se nomment Sam ‘The Man’ Taylor, Nat ‘King’ Cole, ‘Big’ Joe Turner, Jimmy Preston, Earl Bostic, Joe Houston, ‘Gatemouth moore’ et beaucoup d’autres encore. 

Photos & Vidéos

BOOGIE PHIL - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CAVEAU DE LA HUCHETTE

5, rue de la Huchette
75005 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...