BILLYBEILLE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Billy, 10 ans, a une vision décalée et distraite du monde. Il a cette énergie incontrôlée qui le fait naviguer entre monde réel et imaginaire, des mondes habités par les émotions, les comportements et les perceptions en relation avec son TDAH (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité́). Billy se passionne pour les abeilles et prend soin de la ruche de son père, ce qui l’aide à s’échapper de sa famille et des moments compliqués à l’école.

Les explications, les diagnostics et les comprimés ne changent pas le fait que Billy sera différent, à vie. Quels en sont les impacts sur sa cellule familiale ? Un sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir, de n’avoir pas su, pas pu ? Est-ce à l’individu qui est différent de s’adapter ou est-ce aux autres de faire un effort ? Qui a besoin d’aide ? l’enfant, les parents, les enseignants ?

La pièce parle d’un enfant qui pétille, qui espère, qui ne se décourage pas, débordant d’énergie et d’idées. C’est une pièce drôle et poétique, pleine de tendresse et de fantaisie qui ouvre sur des pistes de réflexion profonde et interroge sur l’utilisation de médicaments et la mise en place d’un programme comportemental.

La pièce cherche à faire réfléchir tout en restant drôle et légère, avec un style d’écriture direct, rapide, bondissant, vrombissant comme le monde des abeilles laissé par son père à Billy. L’énergie et la pensée de Billy est accompagnée par la présence au plateau d’une compositrice musicienne et percussionniste.

PARCOURS PUBLIC- Gratuit sur réservation

SAMEDI 20 NOVEMBRE À 18H

LECTURE de « AIBALAM - L’Ange de l’Annonciation maculée »

Conte poétique de Marcos Malavia

Texte publié aux Éditions Raison et Passion

Lecture à deux voix (distribution en cours) 

Aibalam et descendu des cieux et a comme mission d’annoncer à Eylemah qu’elle portera dans son sein le rédempteur. Son amour pour elle est plus fort que tout, et une quête pour conquérir son cœur l’entraine dans un voyage initiatique, voyage intérieur pour mieux comprendre les chemins qui mènent à l’amour.

« Rien au monde n’avait autant de vérité que cette union de paix accomplie… » dit à la fin de son voyage Aibalam. Ainsi le Verbe s’est fait chair. Le divin s’est fait homme, au moins que ce ne soit, l’homme et la femme qui accèdent par leur fusion à quelque chose qui est de l’ordre de la transcendance.

Production Mona Lisa Klaxon et Paso Prod

Partenaires Théâtre Le Colombier (Bagnolet), Anis-Gras/Le lieu de l’autre (Arcueil)

Soutiens Théâtre de l’Epée de bois (Cartoucherie de Vincennes)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE LE COLOMBIER - BAGNOLET

20 rue Marie-Anne Colombier
93170 Bagnolet

Voir la salle
En transport A 5 min du M° Gallieni Ou Bus 76 ou 122 arrêt Eglise Ou Bus 318 arrêt Marie-Anne Colombier En vélib Place de la Mairie et rue Raoul Berton En voiture Sortir à porte de Bagnolet, suivre direction Centre Ville / Mairie, du parking de la Mairie, à pied, prendre la rue Charles Graindorge jusqu’à la rue Marie-Anne Colombier
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...