BEJART BALLET LAUSANNE A VERSAILLES

A VERSAILLES

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Tous les hommes presque toujours s’imaginent
John Zorn est l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes entamée au mitan des années 1970, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeller et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Somme toute, une rencontre entre le musicien de l’avant-garde et le chorégraphe était écrite... Lausanne, 2018, le studio du Béjart Ballet Lausanne. Se confrontant à l’ensemble considérable de ses compositions plurielles, Gil Roman s’immerge dans l’univers exploré par le génial multi-instrumentiste de 1990 à 2017… C’est ainsi que pas à pas, d’un mouvement, d’un geste, Gil Roman a entraîné ses danseurs au-delà des murs...

Brel et Barbara
« Depuis trente-cinq ans, Barbara, mon amie fidèle, ma sœur, me disait « Je suis la lumière noire ! » et je fis une chorégraphie sur L’Aigle noir. Ensuite dans un film long métrage Je suis né à Venise, elle interprétait le rôle principal, la Nuit lumineuse et Jorge Donn était le Soleil. J’ai connu Brel à Bruxelles où je vivais à l’époque avec ma compagnie alors qu’il jouait L’Homme de la Mancha au Théâtre Royal de la Monnaie. Il me disait: « Un jour on fera quelque chose avec Barbara et moi »... »
- Maurice Béjart -

Boléro
« Mon Boléro, disait Ravel, devrait porter en exergue : Enfoncez-vous bien cela dans la tête ». Plus sérieusement, il expliqua : « En 1928, sur la demande de Mme Rubinstein (Ida Rubinstein, célèbre danseuse et actrice russe), j’ai composé un boléro pour orchestre. C’est une danse d’un mouvement très modéré et constamment uniforme, tant par la mélodie que par l’harmonie et le rythme, ce dernier marqué sans cesse par le tambour. Le seul élément de diversité y est apporté par le cres¬cendo orchestral. » Maurice Béjart précise en ces termes sa conception de l’œuvre de Ravel : « Musique trop connue et pourtant toujours nouvelle grâce à sa simplicité. Une mélodie – d’origine orientale et non espagnole – s’enroule inlassablement sur elle-même, va en augmentant de volume et d’intensité, dévorant l’espace sonore et engloutissant à la fin la mélodie. »

Avec :
Tous les hommes presque toujours s’imaginent Création 2019
Gil Roman Chorégraphie
John Zorn Musique 
Marc Hollogne Collaboration vidéo
Henri Davila Création costumes 
Dominique Roman Création lumière

Brel et Barbara Création 2001
Maurice Béjart Chorégraphie
Jacques Brel, Barbara Musique 
Jean-Paul Knott Création costumes 
Dominique Roman Création lumière

Boléro Création 1961
Maurice Béjart Chorégraphie
Maurice Ravel Musique
Maurice Béjart Décors et costumes 
Dominique Roman Réalisation lumière A savoir
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Pour les détenteurs de billets en catégorie Prestige, une coupe de champagne et le programme vous seront offerts lors du retrait de votre billet définitif.

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous interesser

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE AU CHATELET

THÉÂTRE DU CHATELET,
Paris

dès 49,55€

LA BELLE AU BOIS DORMANT OPERA ET BALLET NATIONAL DE LETTONIE

THÉÂTRE DES CHAMPS ELYSEES,
Paris

dès 33,05€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...