BACH : MAGNIFICAT

A Versailles

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Magnificat en mi bémol majeur BWV 243a pour le Jour de Noël
Pour les vêpres de son premier Noël à Leipzig le 25 décembre 1723, Bach a choisi de donner la cantate Christen, ätzet diesen Tag (BWV 63) et le Magnificat à la Nikolaikirche. Cette première version du Magnificat, en mi bémol majeur, est jouée avec quatre laudes racontant une partie de l’histoire de Noël et interpolées au sein des mouvements du Magnificat.
Il y a aussi des variations dans l’instrumentation : les flûtes à bec, et non les traversos de la version tardive, ont une tonalité plus pastorale pour accompagner le “Esurientes“ ; la trompette, et non le hautbois, entonne le tonus peregrinus du “Suscepit Israel“. Il est aisé de voir pourquoi Bach a choisi la cantate BWV 63 pour aller avec son Magnificat : une pièce inspirée qui commence et se termine avec des chœurs impressionnants était exactement la bonne œuvre pour l’occasion. Elle rassemble le plus grand nombre de musiciens depuis que Bach est arrivé en poste à Leipzig une demi-année auparavant : quatre trompettes, timbales et trois hautbois en plus du chœur à quatre parties et des cordes.
Cette cantate est précédée par la cantate BWV 62, pour le premier dimanche de l’Avant. Les pièces présentées ici nous plongent dans l’atmosphère unique qui régnait au pays de Luther à la période de Noël, doux mélange de joie, d’espérance et d’admiration émerveillée devant le miracle de l’Incarnation.


Avec :
La Chapelle Harmonique
Valentin Tournet Direction musicale


Programme :
Johann Sebastian Bach (1685-1759)

Cantate Nun komm, der Heiden Heiland 
Cantate Herz und Mund und Tat und Leben 
Magnificat A savoir
Pour les détenteurs de billets en catégorie Prestige, une coupe de champagne et le programme vous seront offerts lors du retrait de votre billet définitif.
Voir plus

BACH : MAGNIFICAT - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...