Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Un spectacle d’humour musical !

95% Brassens, c’est tout Brassens ou presque, moins ce que nous n’avons pas choisi plus ce que nous aurions pu choisir, auquel il faut ajouter tout ce qui n’entrait pas dans le temps qui nous était imparti. Ce qui à la louche fait à peu près 95 %.
Nous avons bien conscience que cela fera 95% d’insatisfaits ou de satisfaits à 95%. Un chiffre qui sera sans doute confirmé par l’INSEE.
95% c‘est aussi une fameuse chanson de Georges Brassens dont le thème est justement l’insatisfaction et qui, si elle n’en est pas moins juste, n’est pas non plus exempte de son lot d’injustice. 95% c’est aussi Brassens sans sa pipe, ou sans ses moustaches ou sans son cheveu sur la langue.
C’est encore un comédien chanteur, un pianiste et un contrebassiste ce qui, si on compte bien, nous fait trois artistes qui à 95 % ne manquent pas d’air, ni de talent. Ces derniers comptent bien satisfaire à 200% les spectateurs masqués qui voudront bien se déplacer. Et si 95 % des spectateurs se déplacent, cela risque même de faire un tabac ! À pipe naturellement !

Photos & Vidéos

Distribution

  • Jean-Louis Cassarino : Musicien / Chanteur
  • Pascal Lasnier : Musicien
  • Xavier Ferran : Musicien
  • Renaud Maurin : Auteur / Metteur en scène

95% BRASSENS - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

Un excellent moment, un spectacle qui ne cherche pas à singer Georges Brassens. Interprétation puissante, juste, rythmée qui donne une nouvelle vie à ces merveilleux textes. Bravo

Vince - 30/03/2022

95% BRASSENS - Avis presse

Du Georges Brassens revisité dans les rythmes et orchestrations. Un pur régal.

OUEST FRANCE

Il y a moult spectacles qui chantent Brassens, tous n’ont pas un réel sens de la création mais ils apportent leurs notes dans la partition. Voici un des plus intéressants sur le plan musical. (…). Des arrangements qui donnent des couleurs nouvelles, un swing poétique, élégant, raffiné, des envolées aériennes façon Satie (ou Keith Jarrett) soutenues par la basse de Pascal Lasnier et c’est autour des chansons d’amour surtout, qu’on fait cette ballade avec Brassens...

LE DOIGT DANS L'OEIL

On croit connaitre les chansons de Georges Brassens mais il me semble que jamais toutes les couleurs de son écriture n’ont si bien éclaté. Le spectacle rend hommage au regard si particulier que le poète a posé sur les femmes et les choses de l’amour. Il faut aller les écouter... et les regarder ! Des arrangements originaux et surprenants qui rappellent la diversité de tons du poète, capable d’une chanson à l’autre de passer de la tendresse à l’ironie et à la provocation

A BRIDE ABATTUE

map-head

L'ARCHIPEL

17 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle
Parking: Paris Gare de l’Est P2 saint martin Cours du 11 Novembre (réduction de 50% sur présentation du billet théâtre) tél: 01 42 05 87 55 Métro: Strasbourg Saint Denis ou Chateau d’eau (Ligne 4, 8 et 9).
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...