MONTEVERDI : LE COURONNEMENT DE POPPEE

Informations

dès 53,55€

dès 53,55€

Présentation

Prendre la place de l’impératrice de Rome ! Pour y parvenir, la courtisane Poppée ne recule devant aucun artifice. Maîtresse de l’empereur Néron, elle écarte tous les obstacles sur la route du trône. Au prix d’une rupture avec son amant Ottone, du suicide commandé du philosophe Sénèque et de la répudiation de l’impératrice Octavie, elle parvient à ses fins : Poppée épouse Néron. Et ce qui aurait pu n’être qu’un triomphe de l’amoralité devient, par la musique de Monteverdi, un hymne au désir tout puissant, une exaltation de l’humain enferré dans ses contradictions. Le dernier opéra de Monteverdi est aussi le premier chef-d’œuvre du genre, d’une extraordinaire modernité malgré ses quatre siècles. Dans cette production créée au Festival d’Aix-en-Provence, le voici vif comme au premier jour, porté par une distribution juvénile et engagée que guident le metteur en scène Ted Huffman et le flamboyant Leonardo García Alarcón !

Distribution :
Elsa Benoit Poppée
Jake Arditti Néron
Ambroisine Bré Octavie, la Vertu
Iestyn Davies Othon
Alex Rosen Sénèque
Stuart Jackson Arnalta, la Nourrice, un Familier 1
Maya Kherani La Fortune, Drusilla
Julie Roset L’Amour, Valletto
Laurence Kilsby Lucain, Soldat 1, un Familier 2
Riccardo Romeo Liberto, Soldat 2
Yannis François Un Licteur, un Familier 3
Cappella Mediterranea
Leonardo García Alarcón Direction
Ted Huffman Mise en scène
Johannes Schütz Décors, concept original
Anna Wörl Décors, adaptations
Astrid Klein Costumes
Bertrand Couderc Lumières
Pim Veulings Collaborateur aux mouvements et maître d'armes
Antonio Cuenca Ruiz Dramaturgie
Maud Morillon Assistante mise en scène

A savoir :
Spectacle en italien surtitré en français et en anglais

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

MONTEVERDI : LE COURONNEMENT DE POPPEE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...