Présentation

Sur la musique de Camille Saint-Saëns de drôles d’animaux envahissent la scène et se montrent sous leur plus beau jour. 

Lions fiers, dignes flamants rose, poules, lentes et pataudes tortues ou encore pingouins élégants et étriqués. Ce petit zoo fantaisiste s’anime joyeusement sous le regard du compositeur, Camille Saint Saëns (dont nous célébrons en 2021 le 100e anniversaire).

Une joyeuse initiation à la danse contemporaine et à la musique classique où le geste dansé se met au service d’étranges animaux, mi-humains mi–félins, mi-oiseaux mi-insectes! La présence sur scène du violoncelle et d’accessoires sonores accompagnent en rythme les bêtes à poils, plumes et carapaces. 

« Le Carnaval des animaux » de Camille Saint-Saëns, chef d’œuvre de musique et d’humour, est une suite en 14 mouvements de courte durée s’inspirant chacun d’un animal. C’est un magnifique exercice de style que Camille Saint-Saëns compose en quelques jours et qui aurait été joué la première fois en privé le 9 mars 1886 pour Mardi gras. 

A l’exception de quelques pièces (le cygne, Aquarium) c’est l’humour et la légèreté, peut-être même la moquerie, qui caractérisent l’œuvre. Saint-Saëns semble s’être octroyé un moment de détente joyeuse. 

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

  • Bénédicte Bonnet : Comédien / Metteur en scène
  • Frédéric Verschoore : Comédien / Metteur en scène
  • Matthieu Sparma : Comédien / Metteur en scène
  • Javier Urruzola : Metteur en scène

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

PATADOME THÉÂTRE

62 Rue d'Yvours
69540 Irigny

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...