Présentation

Baudelaire comparait le poète à l’albatros, Vanier, lui, se retrouve plutôt dans le pingouin.

Tout ici est polémique, mélancolique et irrésistible. Ses histoires d’amour virent à la catastrophe, ses séances chez le psy sont des échecs minables, il a peur du noir, de la foule, théorise sans fin sur l’absurdité du monde comme il ne va pas, compte les marches qui le séparent de son voisin du dessus, a de la compassion pour les hamsters, se fait déniaiser par une Bretonne, ne retrouve pas ses chaussettes, écrit au Président de la République pour se plaindre d’une pâtisserie hostile, critiques les architecte. Eternel angoissé, il s’excuse d’être né dans un monde où le moindre cours de danse se transforme en enfer, en piste d’humiliation. C’est un voyage intérieur où se mêlent des cormorans mazoutés, des papillons butés n’ayant de cesse de se cogner contre une vitre.

Cousin germain des Devos et Desproges, Jean-Jacques Vanier nous emmène dans les nuages grâce à « L’Envol du pingouin » mis en scène par l’ami François Rollin  Profitez de l'offre "1 place achetée = 1 place offerte". Le second billet vous sera remis par le théâtre.

Distribution JEAN-JACQUES VANIER (Salle Paul Fort)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SALLE PAUL FORT

9 Rue Basse Porte
44000 Nantes

Voir la salle
BUS : lignes 12, 23 ou C2 - arrêt Talensac TRAM : ligne 2 - direc. Orvault - arrêt 50 otages / ligne 3 - direc. Sillon-de-Bretagne - arrêt Viarme Talensac

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...