LE CLAN, DE ET AVEC ERIC FRATICELLI

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Fred, Achille, Max et Francis la belette forment une petite équipe de voyous. Ils sont sur le point d’abattre un autre voyou, mais l’exécution de ce contrat ne se passe pas comme prévue... Ils échouent.

Les voilà donc sans l’argent que leur avait promis le commanditaire pour cette mission...Il leur faut trouver une autre source de revenus assez rapidement pour remplir les caisses qui sont pratiquement vides. Ils se mettent alors en quête d’un autre mauvais coup qui leur permettrait de se « refaire ». Mais le marché de la « voyoucratie » connaît lui aussi la crise, et même dans ce secteur, ce n’est pas si facile de trouver du « boulot ». Ils n’ont pas de piste...

Francis la belette a alors une idée géniale, kidnapper Sophie Marceau...

Eric Fraticelli, le Steve Jobs de l’écriture ?

Comme pour le fondateur d’Apple, c’est dans son garage qu’Éric Fraticelli trouve l’inspiration pour ses pièces de théâtre. Pour Le Clan, le Corse a donc multiplié les heures passées dans quelques mètres carrés sur sa terre natale pour pouvoir livrer cette pièce de théâtre. Et si les spectateurs ont aujourd’hui la chance de pouvoir assister à la représentation dans le monde réel, au théâtre de Paris, à l’origine, le projet était avant tout destiné à la télévision. Lorsqu’il écrit Le Clan, Éric Fraticelli conçoit en effet une série. Le refus de Canal+ de diffuser la série, déjà positionnée sur une série similaire, l’incite à transformer son projet audiovisuel en pièce de théâtre. Le lien entre les deux univers demeure toutefois assez étroit. Philippe Corti, Denis Braccini et Jean-François Perrone, qui accompagnent Éric Fraticelli sur scène, se sont en effet déjà donné la réplique pour la série Mafiosa, celle à cause de laquelle Canal+ a dû écarter Le Clan de ses projets de diffusion. A savoir :
- Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
 

Distribution LE CLAN, DE ET AVEC ERIC FRATICELLI

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Excellent !!! On est monté du sud à Paris pour voir cette pièce , c'était une tuerie de rire ! On c'est bardé !

Camille Hours - 11/09/2019

5

Magnifique Je n'avais plus ri autant depuis les films de Louis de Funès. GEANT. Vivement un DVD ou une représentation à la télévision.

margoy - 19/02/2018

5

allez les corses ! je suis une grande fan d'éric fraticelli depuis" l'enquete corse " ; il est excellent ! il nous fait rire avec l'humour à la corse ainsi que ses compagnons !

laurie no - 24/01/2018

5

bonheur que du bonheur durant 1h40. les comediens jouent a la perfections leurs roles. je n'ai plus autant ri sur le sujet traite depuis l'enquete corse.

primeurs - 23/01/2018

4

Très bon moment Un spectacle détente , on oublie ses problèmes et on se laisse prendre par la mise en scène : les textes et les attitudes des acteurs .

Agent - 11/06/2017

Avis presse

Dès les premières répliques, éclats de rire et applaudissements se succèdent jusqu’à la fin du spectacle. Entre Mafia Blues et les Tontons Flingueurs, un vrai régal.

CORSE MATIN

Un humour de situation relevé par des répliques assassines et des jeux d’expressions exagérés… tout est tourné vers le rire. La distribution est parfaite et tous les interprètes (...) des rôles taillés idéalement pour chacun des comédiens, faits sur mesure.

REG'ARTS

LE CLAN, DE ET AVEC ERIC FRATICELLI

Ticketac en parle

Pour les passionnés de films de gangsters et de séries policières, c'est déjà Noël ! A la rentrée prochaine, au Théâtre de Paris, venez découvrir Le Clan, comédie prometteuse et alléchante signée Eric Fraticelli avec ses compères - irrésistibles - de la célèbre série Mafiosa... Sortez les agendas !

Pour Le Clan, l'histoire se corse !



Ceux qui ne connaissent ni Tony Campana, ni Jean Santini, ceux qui n'ont jamais regardé un seul épisode de Mafiosa (diffusée sur Canal Plus, de 2006 à 2014), ceux pour qui "le clan" n'évoque qu'un film de plus dans la carrière d'Alain Delon... Ceux-là ne comprendront certainement pas la joie ultime de revoir, sur scène, les personnages emblématiques d'une série culte ! Eric Fraticelli, humoriste et comédien émérite révélé au grand public en 2004, dans L'Enquête corse, aux côtés de Jean Réno et Christian Clavier (puis dans Un long dimanche de fiançailles, La French ou Mafiosa) réalise et met en scène pour le début d'année une comédie originale revigorante qui a de quoi susciter la curiosité des théâtrophiles invétérés...
Sur les planches, une équipe de voyous (composée des excellents Philippe Corti, Denis Braccini et Jean-François Perrone) en manque d'argent va tenter l'impossible pour renflouer ses caisses : kidnapper la sublime Sophie Marceau et empocher la rançon ! Mais ce qui devait être le casse du siècle va très vite se transformer en un véritable fiasco...
Au Théâtre de Paris, entre Mafia Blues et les Tontons Flingueurs, c'est Aurélia Decker, humoriste en herbe (on se souvient de son one-woman-show Je crois qu'il faut qu'on parle, à la Comédie des Boulevards et à ses passages remarqués dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire, sur France 2), qui viendra contrebalancer toute cette testostérone... A ne pas manquer !

Comédie en folie au Théâtre de Paris


Décidément, la rentrée s'annonce exceptionnelle au Théâtre de Paris ! Après le succès de Avanti!, avec Francis Huster et Ingrid Chauvin (la saison dernière, au Théâtre des Bouffes Parisiens), voilà une autre pièce de l'écrivain américain Billy Wilder adaptée pour les planches : La Garçonnière ! Au menu, un duo à croquer, Guillaume De Tonquédec et Claire Keim, pour une comédie jubilatoire très fifties, à la bonne humeur communicative... A voir !

>> Pour découvrir Eric Fraticelli, au Théâtre de Paris dans Le Clan, à la rentrée prochaine, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...