LES AVENTURIERS DE LA CITE Z (Les Feux de la Rampe)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation


350ème ! Triomphe ! Prolongations
 

Une comédie d’aventure parodique, haletante, à 100 à l’heure, avec 16 personnages et 26 décors…Une aventure trépidante, inspirée d’une histoire vraie, à la croisée d’Indiana Jones et de la bande dessinée, avec courses poursuites, tombeau lugubre, crash d’avion, et attaque de crocodile…Comme si vous y étiez !
 
Conseillé à partir de 8 ans jusqu’à plus soif
 

Distribution LES AVENTURIERS DE LA CITE Z (Les Feux de la Rampe)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Théâtre ou cinéma ?? Comédie rythmée comme on les aime, ce petit bijou emprunte certains codes du cinéma et de la bande-dessinée qu'il retranscrit avec brio sur les planches d'une scène métamorphosée en un multi-décor où se succèdent d'innombrables tableaux. Les cinéphiles y verront des inspirations d'Indiana Jones ou d'OSS 117, les amateurs de théâtre reconnaîtront plutôt des références aux 39 marches ou au Tour du monde en 80 jours. Quatre acteurs excellents parviennent à incarner une ribambelle de personnages tous plus singuliers les uns que les autres. Une performance très appréciable, qui mérite de faire couler autant d'encre sur les papiers que de sueur sur les costumes de ces artistes qui se donnent... et reviendront prochainement, après une tournée en province, car ils sont déjà plébiscités : ouf, il y a une justice, alors que l'aventure continue !

LD92 - 04/03/2017

5

Très belle approche de la BD en 3 D A réserver sans réserve; très bon moment en famille - humour sportif au RDv. ! délicieux!

Gauth-Ann - 30/01/2017

5

Excellent A voir absolument !!!Un super spectacle pour tout public avec de très bons acteurs qui jouent avec des accents géniaux, on ne s'ennuie pas une seconde les décors se succèdent en même temps que les aventures de nos aventuriers!

Nell - 15/01/2017

5

devrait être remboursé par la Sécu !!! A conseiller vivement comme antidépresseur pour ado, parent et grands parents !!! 2016 ne se terminant pas très bien, que faire pour passer la soirée du 31 décembre ? Les Aventuriers de la Cité Z au Théâtre des Feux de la Rampe, ont réussi à nous divertir très agréablement.

Pier - 01/01/2017

5

Étonnant et idéal pour pré ados blasés Pas évident de contenter 2 garçons de bientôt 11 et 13 ans en mode blasé "je préfère rester au fond du canapé ou devant l ordi" Et pourtant... ravis du spectacle et sortis de la salle le sourire aux lèvres ! Yeeeees ! Mise en scène originale avec clins d'?il adressés aux adultes sans tomber dans la vulgarité ou la facilité. Pour toute la famille, ce qui est plutôt rare !

Misscdrine - 29/12/2016

Avis presse

Une scénographie très variée et réussie.

TELERAMA

Une course au trésor pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

LE MONDE

Le genre de spectacle où il faut emmener les enfants !

FIGAROSCOPE

"Une véritable bande dessinée façon Hergé...diablement réussie !" ; "Dans la lignée des 39 Marches et du Tour du Monde en 80 jours."

PARISCOPE

Indiana Jones au théâtre un vrai Bonheur !!

FRANCE 3

Un mix d'Indiana Jones mâtiné de l'esprit des Nuls ou des Robins des bois.

LA DEPECHE DU MIDI

Une aventure haletante...dont le rythme n'a d'égal que le burlesque des situations !

CNEWS MATIN

un tourbillon d'aventures dignes d'un Tintin et d'un Indiana Jones totalement déjantés.

RAPPELS

Ticketac en parle

Explorateurs, baroudeurs en tout genre, faites vos bagages, vous partez pour un périple délirant ! Cette saison, au Théâtre les Feux de la Rampe, retrouvez les Aventuriers de la Cité Z, comédie jubilatoire de Frédéric Bui Duy Minh, Cyril Gourbet et Aymeric de Nadaillac, qui vous plonge, à 100 à l'heure, dans une folle chasse au trésor... façon Indiana Jones !

Les Aventurier de la Cité Z, comédie revigorante



L'Eldorado, pays de l'or, illustre refuge des Incas a titillé, au cours des âges, la curiosité et l'excitation de bien des conquistadors et explorateurs occidentaux... C'est le cas justement de Percival Harrison Fawcett, un argonaute anglais disparu, mystérieusement, en 1925, dans les méandres de la forêt amazonienne. Dix ans plus tard, sa fille Joan décide coûte que coûte de partir à sa recherche, direction l'impénétrable Cité Z. Accompagnée de Jack Beauregard, un beau parleur mythomane, bien plus vénal qu'aventurier, la jeune femme se lance, sans le savoir, dans une chasse au trésor trépidante et une course poursuite haletante avec des soldats nazis !
Pour les vacances de Noël, à mi-chemin entre Indiana Jones et les romans d’aventures de Jules Verne, au croisement entre Tintin et les Monty Python, découvrez Les Aventuriers de la Cité Z, une comédie parodique géniale et déjantée, tirée d'une histoire vraie !
Après un succès mérité au Festival Off d'Avignon puis à Paris (au Théâtre des Mathurins et à l'Apollo), les quatre comédiens irrésistibles (qui incarnent tout de même, sur les planches, pas moins de 16 personnages dans 26 décors différents) posent enfin leurs valises au Théâtre les Feux de la Rampe, pour 15 représentations exceptionnelles. L'occasion évidente de partager un pur moment de détente, pour les fêtes, en compagnie de toute la famille !
 

Egalement à l'affiche, au Théâtre les Feux de la Rampe...


On lui doit, récemment, le triomphe des comédies survitaminées La Candidate (avec Amanda Lear, à la Michodière) et Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (au Théâtre Edgar, en co-écriture avec son tandem de toujours, Guillaume Mélanie), Jean Franco, nouveau phénomène du théâtre hexagonal récidive cette saison aux Feux de la Rampe avec Aux frais de la princesse, une pièce à la bonne humeur communicative, déjà interprétée sur scène, partout en France, par Jean-Pierre Castaldi et Marion Game. On y suit les péripéties d'Eva Milcec, reine du royaume de Mythonie, en visite officielle en France... A voir !

>> Pour découvrir la fantastique et drolatique histoire des Aventuriers de la Cité Z, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
map-head

LES FEUX DE LA RAMPE

2 RUE SAULNIER
75009 Paris

Voir la salle
Métro : Cadet (ligne 7), Richelieu Drouot (ligne 9) / Bus : Provence - Faubourg Montmartre (Bus : 48, 67, 85, 74) / Parking : à proximité / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...