LOVE LETTERS AVEC JEAN PIAT ET MYLENE DEMONGEOT

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Cette saison, retrouvez l'immense Jean Piat, aux côtés de Mylène Demongeot dans Love Letters !

Tout au long de leur vie Melissa et Andy se sont aimés de loin, par correspondance, sans jamais pouvoir être ensemble. Le destin, la vie, les rencontres les ont rapprochés puis éloignés. Jamais ils n'ont cessé de s'écrire. Au fil de leurs échanges, on ressent l'amitié taquine de l'enfance, la passion adolescente, la complexité des sentiments mêlée aux espoirs et désillusions de l'âge adulte. Leur relation épistolaire est à la fois drôle, tendre et d'une réalité bouleversante.

Une histoire d'amour plus vraie que nature

Comme le dit si bien Télérama, la relation interprétée par Jean Piat et Mylène Demongeot est « à la fois drôle, tendre et d'une réalité bouleversante ». On est tellement pris dans cet échange épistolaire d’un autre temps, qu’on en viendrait presque à se demander si cet amour fictif est finalement si fictif que ça. À coup de Je t'aime moi non plus, on se retrouve happé par cette réalité qui nous rappelle étrangement la nôtre. À la fois vraie et irréelle, cette drôle d’histoire d’amour nous fait finalement du bien et nous donne presque envie de monter sur scène pour partager nos propres expériences. Heureusement, on se ressaisit vite et on se replonge avec délectation dans cet échange fait de passion et de sentiments inavoués. Derrière Love Letters se cache une brillante metteuse en scène en la personne de Stéphanie Fagadau. Reprenant un texte du célèbre dramaturge Albert Ramsdell Gurney, elle parvient à nous dévoiler une autre facette de l’amour. Quant à Mylène Demongeot, également connue comme la Sorcière de Salem, et Jean Piat, un acteur qu'on ne présente plus, ils parviennent avec brio à mettre le spectateur au cœur de cette love story d’un autre temps.

Distribution LOVE LETTERS AVEC JEAN PIAT ET MYLENE DEMONGEOT

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Love letters Excellente pièce avec deux magnifiques acteurs ! Du pur bonheur !!!

clémentine - 01/07/2017

4

Quel bonheur Cette soirée passée à la Comédie des Champs Élysée était tout à fait parfaite. Ça fait toujours plaisir de se retrouver aux côtés de ces deux exceptionnels artistes, deux êtres au talent incontournable.

Sarah - 21/02/2017

4

Simple, mais fascinant C’est une pièce très simple qui ne demande aucune exagération pour subjuguer le public. On se laisse rapidement entrainer par les magnifiques textes que les personnages nous font découvrir le long du show.

César - 21/02/2017

3

Agréablement surprise J’ai été agréablement surprise par l’originalité de ce magnifique spectacle, mais aussi par la compétence insaisissable de ce couple d’acteurs surtout Mylène Demongeot qui s’est montrée en une très grande dame qu’on rencontre rarement dans le théâtre.

Zoé - 21/02/2017

4

Satisfait Love Letters c’est la composition de deux grands artistes avec un talent fou qui nous a conquis lors de leur magnifique show se déroulant à la salle Comédie des Champs Élysée. Très satisfait de cette pièce.

Patrick - 21/02/2017

Ticketac en parle

Attention, pièce événement à l'horizon ! A la rentrée prochaine, à la Comédie des Champs-Elysées, Jean Piat et Mylène Demongeot se partagent la scène dans une adaptation poignante des merveilleuses Love Letters d'Albert Gurney. Sur une mise en scène de Stéphanie Fagadau, on plonge avec délectation dans une relation épistolaire tendre et émouvante... A voir !

Love Letters à la Comédie des Champs Elysées



2017 sera, sans nul doute, la saison des monstres sacrés à la Comédie des Champs-Elysées ! L'immense Jean Piat, qui nous avait déjà offert un tandem attendrissant avec Marthe Villalonga, dans Ensemble et séparément (sur une mise en scène de Stéphane Hillel), retrouve cette saison Mylène Demongeot (récemment à l'affiche du film Camping 3, de Fabien Onteniente) pour la sublime pièce Love Letters, dans le rôle de deux vieux amants dont la passion, longue de cinquante années, s'est exprimée dans des lettres enflammées...
On se souvient du triomphe de cette même pièce, en 2013 et 2014, sur une mise en scène de Benoît Lavigne, avec Gérard Depardieu et Anouk Aimée mais aussi Francis Huster (actuellement au Théâtre des Variétés dans la comédie de Laurent Ruquier A Droite à gauche) et Cristiana Reali (à l'affiche de M'man, au Petit Saint-Martin).
Cette saison, quelle voix mieux que celle de Jean Piat pouvait mieux convenir à ces magnifiques lettres d'amour ! Puissante et chaude, elle fit le bonheur de la Comédie-Française, même si c'est surtout dans le rôle de Robert D'Artois que le public se souvient de lui, dans l'adaptation que Claude Barma donna en 1972 des Rois Maudits de Maurice Druon. A ne pas manquer !

Egalement à l'affiche


Outre Love Letters, détendez vous au Studio des Champs Elysées avec 31, une comédie musicale féroce dans laquelle quatre amis remontent le temps au fil des soirées du 31 décembre qu'ils ont toujours passées ensemble ! Dans une autopsie des non-dits et des rancunes accumulées, le rire est pourtant toujours là, accompagné de la musique enjouée de Stéphane Corbin et porté par Carole Deffit, Valérie Zaccomer Alexandre Faitrouni et Fabian Richard. Présentée au printemps au Festival d'Avignon, la pièce bénéficie de la mise en scène de Virginie Lemoine, qui avait déjà montré toute l'étendue de son talent en adaptant, en 2013, Le Bal d'Irène Nemirovsky.

>> Pour découvrir Jean Piat et Mylène Demongeot dans Love Letters, à la Comédie des Champs-Elysées, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
map-head

COMEDIE DES CHAMPS ELYSEES

15 AVENUE MONTAIGNE
75008 Paris

Voir la salle
METRO : ALMA MARCEAU (ligne 9), CHAMPS ELYSÉES CLEMENCEAU (lignes 1 et 13) / RER : Pont de l'Alma (RER C) / ARRÊT DE BUS / ALMA-MARCEAU (Bus 42, 63, 72, 80 et 92) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parkings à proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...