LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY (Studio des Champs Elysées)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Par la magie d’un vœu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s’adonne alors à toutes les expériences. Wilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces ; l’art n’a rien à voir avec la morale.

C'est l’œuvre la plus personnelle de Wilde, il disait : "Dorian Gray contient trop de moi-même, Basil est ce que je pense être, Harry ce que les gens pensent que je suis et Dorian ce que j’aurais aimé être en d’autres temps."
Voir plus

Distribution LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY (Studio des Champs Elysées)

  • Maxime de Toledo : Comédien
  • Thomas Le Douarec : Comédien
  • Valentin de Carbonnières : Comédien
  • Olivier Breitman : Comédien
  • Caroline Devismes : Comédien
  • Oscar Wilde : Comédien
  • Arnaud Denis : Comédien
  • Lucile Marquis : Comédien
  • Fabrice Scott : Comédien

LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY (Studio des Champs Elysées) - Avis des spectateurs (9)

Rédiger Un Avis

4

Très bon spectacle Le spectacle prenant et ne trainant pas en longueur. Les acteurs activent leur auditoire. J'ai vraiment apprécié cette pièce. A voir.
Voir plus

Tigrounetta - 28/11/2016

5

remarquable un tres beau spectacle, de tres bons acteurs mettant en lumiere le texte d'Oscar Wilde. On ne s'ennuie pas un instant, attentif au texte plein de "surprises" et parfaitement joué et mis en scene A voir et pourquoi pas revoir
Voir plus

franck - 26/11/2016

5

Excellent spectacle Texte d'Oscar Wilde magnifiquement interprété,belle mise en scène, bravo aux acteurs .
Voir plus

Jumelor - 16/11/2016

5

Envoûtant! Quel texte et quelle interprétation! Vraiment bravo! Tous les acteurs sont formidables mais il est vrai que Thomas le duarec , alias Harry est brillant! Son phrasé musical, la qualité de son interprétation est fantastique. Dorian Gray avec Arnaud Denis, tout en retenue, est incandescent et nous a tout autant ébloui. A ne pas rater!
Voir plus

Fab19 - 22/10/2016

3

Intéressant La pièce retrace bien le côté cynique et décapant du roman d'Oscar Wilde . les acteurs jouent bien en particulier le metteur en scène excellent dans le rôle d'Harry . après un début emporté par les répliques cyniques d'Harry, la mise en scène traîne un peu en longueur et aurait mérité d'être raccourcie : les x saluts de la jeune actrice sous les sifflets de son public auraient pu être réduits à 2 par ex .
Voir plus

Véro - 16/10/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY (Studio des Champs Elysées) - Avis presse

Il ne faut surtout pas le rater... C’est un petit bijou à mettre devant tous les yeux.
Voir plus

MARIANNE

Excellent.
Voir plus

LE FIGARO MAGAZINE

Le coup de cœur.
Voir plus

THEATRAL MAGAZINE

Il faut y aller !
Voir plus

FRANCE INTER

Brillant.
Voir plus

LE FIGARO

Envoûtant.
Voir plus

PARISCOPE

Très réussi.
Voir plus

TELERAMA

La salle est suspendue.
Voir plus

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

Après un beau succès la saison dernière, retrouvez cet automne, au Studio des Champs Elysées, une version revisitée moderne et originale du classique d'Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray. Sur une mise en scène de Thomas Le Douarec, plongez au cœur de l’univers fantastique du célèbre auteur…

Le Portrait de Dorian Gray au Studio des Champs Elysées



Lors d'une discussion de salon, le jeune Dorian Gray est séduit par les flatteries et la philosophie hédoniste de Lord Henry. Enivré par ces belles paroles, il fait le vœu que son portrait prenne les marques des années à sa place. Alors que commence pour lui une longue vie de débauches, il constate que son vœu a été exaucé et que son portrait devient, en effet, de plus en plus ignoble. Sa quête de plaisir et de beauté va le mener dans des tréfonds qu'il ne soupçonnait pas... Une histoire brillante qui permet à la pièce d'explorer les thèmes du bien, du mal, de la décadence et du temps qui passe.
C'est Thomas Le Douarec qui signe la mise en scène de cette version modernisée au Studio des Champs Elysées. Après des études au Cours Florent et dans plusieurs ateliers, il enseigne l'art dramatique au centre Mathis et donne des cours à l'école "La Comète", à Montparnasse. Il a créé une compagnie qui porte son nom en 1991 et en assure, depuis, la direction artistique.
En tant que metteur en scène, il a notamment travaillé sur Maledicitis de Sacha Guitry, Les Sorcières de Salem d'Arthur Miller, s'est attaqué aux grands noms du répertoire classique (de Musset à Feydeau en passant par Molière et Corneille) et a été nominé aux Molières 2011 du théâtre musical pour Mike ! Pour cette version contemporaine du Portrait de Dorian Gray (qui a déjà connu un franc succès, la saison dernière, au Théâtre le Lucernaire et à la Comédie des Champs Elysées), il s’est entouré de comédiens talentueux à l’image d’Arnaud Denis, qui signe également la mise en scène et le texte du Personnage désincarné, à l’affiche cette saison au Théâtre de la Huchette, avec Marcel Philippot. A voir !
-
 

Oscar Wilde et Dorian Gray


Auteur irlandais du XIXe siècle, Oscar Wilde était connu pour être un dandy insolent, un esthète en quête permanente de beauté et de plaisir, tout comme le héros de son roman… Il a notamment contribué à faire accepter l'art comme fin en soi, détaché de toute portée morale ou sociale et a secoué les carcans étriqués de la morale victorienne de son temps. Si Le Portrait de Dorian Gray reste son œuvre majeure, on lui doit aussi plusieurs poèmes (The Sphinge, La Ballade de la geôle de Reading), des pièces de théâtre comme L'éventail de Lady Windermere et Salomé, ainsi que plusieurs essais, romans et nouvelles. Ses œuvres continuent d'être jouées, qu'il s'agisse de ses pièces ou d'adaptations de ses travaux en prose. Ainsi, le conte Le Fantôme de Canterville est joué, cette saison, au Théâtre Essaion et au Théâtre de la Clarté (sur une mise en scène de Leïla Moguez) et l'on peut découvrir L'importance d'être constant, mis en scène par Paul Bruna-Rosso-Carré au Théâtre Darius Milhaud. Tout comme Dorian Gray, l’auteur ne prend pas une ride !
                                                    
>> Découvrez toutes les pièces de théâtre de la saison et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com !
map-head

STUDIO DES CHAMPS-ELYSEES

15 AVENUE MONTAIGNE
75008 Paris

Voir la salle

Métro :
Ligne 9 - Alma-Marceau
Ligne 1 - Franklin Roosevelt

RER :
Arrêt pont de L'Alma (ligne C) puis traverser la Seine à pied

BUS :
Lignes 42, 63, 72, 80, et 92

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...