POUR EN FINIR AVEC HUGH GRANT, AVEC CATHERINE HOSMALIN

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Françoise, la cinquantaine rayonnante, ancrée dans sa solitude et ses certitudes de vie monotone, voit pourtant un nouvel avenir possible lorsque sous les conseils avisés de sa nouvelle colocataire Chloé (mangeuse d’hommes avertie), elle se décide à utiliser les nouveaux outils pour rencontrer le bonheur. A elle les réjouissances d’internet et ses sites de rencontres.

Quelques jours plus tard un beau jeune homme sonne à sa porte et lui déclare sa flamme. Impossible selon Françoise. Gaspard avec ses vingt ans de moins clame pourtant la sincérité de ses sentiments. Aidée de Chloé qui ne supporte pas cette image répugnante de bonheur, Françoise fera tout pour piéger le prénommé « Hugh Grant » dans cette intrigue amoureuse.

Réussira-t-elle à démasquer cet adorable imposteur ?

 

Pour en finir avec Hugh Grant, une comédie d’Emmanuelle Michelet

Emmanuelle Michelet est l’auteure des pièces Le palier (2010) et Est-ce qu’il reste encore du gâteau ? (2005). Au théâtre, le public a pu la voir en tant que comédienne dans Le fils du comique mis en scène par Agnès Boury ainsi que dans les productions de la Troupe à Palmade. Elle est également scénariste et réalisatrice pour le cinéma et la télévision. On lui doit les courts-métrages Les Pères Noël (2014) et Mon canard (2010). Sur scène, Catherine Hosmalin campe le rôle de Françoise. Elle a été dirigée au théâtre par Maurice Bénichou et Didier Long. Elle apparaît aussi dans de nombreux films. En 2012, elle tient l’un des rôles principaux de Mince alors ! de Charlotte de Turckeim. Dans Pour en finir avec Hugh Grant, la comédienne retrouve Tom Dingler croisé sur le tournage du film Le talent de mes amis. Enfin, le public découvrira sur scène la jeune actrice Lubna Gourion, habituée des séries télévisées dont Plus belle la vie et Mère et fille. Les reports ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Photos & Vidéos

Distribution POUR EN FINIR AVEC HUGH GRANT, AVEC CATHERINE HOSMALIN

POUR EN FINIR AVEC HUGH GRANT, AVEC CATHERINE HOSMALIN - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

formidable l actrice principal catherine hosmalin est simplement genial elle habite le role a merveille est on passe par toute les etapes emotionnelle grace a son jeux elle est egalement bien aidée par les deux autre comediens

Pseudo - 21/03/2017

5

1 heure et demie de pur plaisir Un sujet très actuel servi par des acteurs épatants.... Un rôle sur mesure pour Catherine Hosmalin qui rayonne. Les acteurs prennent beaucoup de plaisir et cela est communicatif. A la fois drôle et émouvant, cette pièce est jubilatoire. A découvrir d'urgence.

BA62 - 01/10/2016

5

bonne note tres bon spectacle,jem sur le scene Catherine Hosmalin.

zofia - 22/09/2016

5

je me suis surprise à rêver Moi, Eveline soixantenaire rayonnante, me suis surprise à rêver et à croire en un avenir sentimental possible, c'est dire si Françoise, Chloé et Gaspard mettent du cœur à l'ouvrage. Catherine fait passer toutes les émotions en un clin d'œil et se transforme sous nos yeux.. en féline.. Lubna,, en vraie pile électrique, plus romantique qu'il n'y parait et Tom tout en retenue généreuse, lui donnent la réplique à cent à l'heure. J'ai aimé cette "feel good" comédie romantique et vous conseille d'y aller sans plus tarder...

Eveline - 01/09/2016

5

Du bonheur Comment ne pas craquer pour cette comédie romantique, émouvante et joyeuse à la fois, grand coup de cœur de la rentée !! Bravo à Cathelrine Hosmalin qui rayonne !

CHATANE - 31/08/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Pour la rentrée, le Théâtre des Mathurins accueille la délicieuse pièce Pour en finir avec Hugh Grant avec Catherine Hosmalin. Écrite et mise en scène par Emmanuelle Michelet, la pièce suit les tentatives d'une quinquagénaire courtisée par un homme plus jeune rencontré sur internet, qui essaye de le prendre au piège avec l'aide de sa colocataire. 

Pour en finir avec Hugh Grant avec Catherine Hosmalin



Françoise, quinquagénaire épanouie mais solitaire, décide de redonner une chance à la gente masculine. En effet, Chloé sa nouvelle colocataire aux nombreuses conquêtes, lui fait découvrir les sites de rencontres et les joies d'internet. Au début dubitative, la quinquagénaire se décide et saute le pas. Malgré ce nouveau mode de séduction auquel Françoise est peu habituée, elle voit sonner à sa porte l'un de ses flirts virtuels. Ce qui la surprend, c'est que le dénommé Hugh Grant, Gaspard dans la vraie vie, a bien vingt ans de moins qu'elle ! Ne pouvant croire à la sincérité du jeune homme, Françoise, aidée de Chloé, va tout faire pour percer à jour ses véritables intentions. Cette oeuvre d'Emmanuelle Michelet propose un pitch audacieux qui permet à la pièce de parler des nouvelles formes de séduction à l'ère du numérique, du temps qui passe et des relations malgré l'écart d'âge.
Dans Pour en finir avec Hugh Grant, c'est la grande Catherine Hosmalin qui incarnera la ravissante Françoise. Elle fait ses débuts dans le court-métrage La Goula qui lui vaut d'être récompensée aux festivals de Clermont-Ferrand et de Grenoble. Ayant rencontré Charlotte de Turckheim sur le tournage de Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs... elles entament alors une grande collaboration. Les deux femmes sont liées par une forte amitié, ce qui permet à Catherine Hosmalin de jouer dans Les Aristos et Mince Alors ! aux côtés de Lola Deweare. Dans les années qui suivent, elle joue dans de nombreuses comédies, notamment Chouchou et Nos jours Heureux. La talentueuse artiste est également présente sur les planches puisqu'on a pu la voir récemment dans La Perle Rare de Julie Duchatel. Dans la pièce Pour en finir avec Hugh Grant, elle sera accompagnée sur scène de Tom Dingler et Lubna Gourion. C'est une pièce légère et tendre abordant des sujets d'actualité qui vous attend au Théâtre des Mathurins.

Dernier coup de ciseaux, une comédie participative au Théâtre des Mathurins


Le Théâtre des Mathurins vous propose de découvrir la comédie interactive Dernier coup de ciseaux. Chaque soir, la pièce commence de la même manière : un meurtre est commis dans un salon de coiffure. Et c'est au public de résoudre l'enquête, en menant les comédiens vers l'un des trois dénouements possibles. La pièce de Paul Pörtner est un immense succès depuis plus de 30 ans, en effet, elle a rassemblé plus de 9 millions de spectateurs dans le monde entier. C'est Sébastien Azzopardi qui s'est chargé de l'adaptation française. Elle a valu au comédien, auteur et metteur en scène le Molière de la Meilleure Comédie en 2014. Au Théâtre des Mathurins, la pièce est jouée en alternance par deux troupes de comédiens.

>> Réservez vite vos places sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DES MATHURINS

36 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

COMMENT ALLER AU THEATRE DES MATHURINS ?

En métro : station Havre-Caumartin (lignes 3 et 9), Madeleine (lignes 8, 12, 14) ou Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14).

En RER : RER A station Auber ou RER E station Haussmann-Saint Lazare.

En bus : Toutes les lignes desservant la gare Saint Lazare, et les lignes 80, 94 et 95.

En vélib' : station à proximité 

En voiture  : Haussmann Printemps ou Madeleine-Tronchet : Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...