AMELLE CHAHBI DANS OU EST CHAHBI ? (Theatre de Paris)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans son nouveau spectacle Amelle dresse une galerie de personnages sans concession.

Après le succès de la comédie phénomène " Amour sur place ou à emporter " (jouée devant plus de 700 000 spectateurs et adaptée au cinéma en 2014) dont elle a co-écrit les dialogues et interprété le personnage principal, Amelle Chahbi revient, seule en scène, avec son nouveau spectacle : " Où est Chahbi ? "

Encore plus de One-Woman Show : cliquez-vous

Amelle Chahbi se lance seule en scène

Amelle Chahbi a forgé son talent comique sur les scènes ouvertes de la capitale ainsi que sur les plateaux de télévision. Elle a notamment été la Miss Météo de Canal Plus et Khaltoum Zouzou, présentatrice d’un JT comique, dans "Les agités du bocal" sur France 4. L'humoriste a tenu aussi plusieurs rôles au cinéma. Elle a donné la réplique à Edouard Baer dans Les barons de Nabil Ben Yadir (2009). Elle a joué dans Denis (2013) aux côtés de Jean-Paul Rouve et Fabrice Eboué. Ce dernier l’a ensuite dirigée dans Le crocodile du Botswanga sorti en 2014. Aujourd'hui, Amelle Chahbi monte sur les planches dans son premier seule-en-scène. Elle a confié la mise en scène de son spectacle à Josiane Balasko. Actrice incontournable du cinéma français, Josiane Balasko s'est également illustrée à plusieurs reprises comme metteur en scène de théâtre. Ces dernières années, elle a monté ses propres textes tels que La nuit sera chaude en 2011 et Un grand moment de solitude en 2014.

Distribution AMELLE CHAHBI DANS OU EST CHAHBI ? (Theatre de Paris)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Ticketac en parle

Elle incarne, avec Blanche Gardin, Claudia Tagbo ou Nawell Madani, un stand-up féminin brillant, incisif, efficace, moderne, sensible, qui revigore et apporte un peu de fraîcheur au genre... La sublime et talentueuse Amelle Chahbi s'apprête à présenter son tout nouveau spectacle, Où est Chahbi ?, au Théâtre de Paris !

Où et qui est Amelle Chahbi ?


Formée à l'école de Théâtre international Béatrice Bout puis à ligue d’improvisation théâtrale de Paris, Amelle Chahbi passe par la case Comédie ! puis Canal Plus (Miss Météo, en 2002) avant de véritablement se lancer dans le stand-up. Révélée, en 2006, micro en main, sur les planches de l'incontournable Jamel Comedy Club (première saison) aux côtés, entre autres, de Yacine Belhousse, Thomas NGijol, Fabrice Eboué ou le Comte de Bouderbala, elle distille un humour sincère, mordant, décomplexé... Bref, une humoriste moderne qui ose rire de tout et le fait avec style ! Dès 2011, sa collaboration avec l'excellent Noom Diawara (un autre compère de la Troupe du Jamel Comedy Club) est un triomphe... La pièce Amour sur place ou à emporter, dont elle co-écrit les textes et interprète le rôle principal se joue à guichets fermés au Théâtre le Temple, au Gymnase ou à l'Apollo. S'en suivra une tournée lumineuse partout en France (plus de 700 000 spectateurs) et une adaptation au cinéma en 2014. Maintenant que l'on sait "qui" est Chahbi, il est important de se demander Où est Chahbi ?

A la rentrée prochaine (et après un premier essai plus que concluant, en début de saison, au Théâtre des Mathurins), l'humoriste présentera son premier vrai one-woman show, au Théâtre de Paris. On retrouve avec plaisir son univers délicieusement décalé, habité par des personnages hauts en couleur, de la kaïra fragile à la grand mère marocaine irrésistible. Un spectacle maîtrisé, drôle, intelligent, mis en scène par l'une des stars françaises de la comédie (et c'est une première pour elle aussi)... Josiane Balasko ! Un duo de choc, assez inattendu mais qui fonctionne à merveille. A voir !



Comédies à gogo au Théâtre de Paris


Elles ont toutes les deux fait l'unanimité, cette année, sur les planches du mythique Théâtre de Paris et reviendront à la rentrée prochaine, pour notre plus grand plaisir ! L'Envers du décor, d'abord, de Florian Zeller, avec l'immense Daniel Auteuil (qui signe également la mise en scène), pour une comédie délirante et une histoire d'amour atypique. Petit changement dans la distribution, Valérie Bonneton laissera la place à Isabelle Gélinas, hilarante dans la série Fais pas ci, fais pas ça et impressionnante, en 2015, dans Le Père, avec Robert Hirsch ! Egalement à l'affiche, Maris et femmes, le chef d'oeuvre de Woody Allen, adapté sur les planches par le génial Christian Siméon (Molière de l’auteur, pour le majestueux Cabaret des hommes perdus, en 2007, au Théâtre du Rond-Point), qui triture avec délicatesse et décortique avec passion les relations conjugales et le temps qui passe. Un petit bijou !

 
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

SHIRLEY SOUAGNON DANS ETRE HUMAIN

THÉÂTRE DE LA CLARTE,
Boulogne Billancourt

dès 24€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...