Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Hier soir, Axel a invité ses deux amis Jules et Antoine à dîner au restaurant.
Ce matin, il regrette d'avoir payé l'addition et leur demande de le rembourser. Antoine sort son chéquier. Jules sort de ses gonds.

Addition, c'est une comédie qui raconte un weekend pendant lequel trois amis, en pleine crise de la quarantaine, vont tout compter : leurs défauts, leurs manques, leurs jalousies, leurs coups bas...

"Dans la bande des trois, y a celui qu'a des lunettes, celui qui change trois fois d'avis sur le menu et puis y a celui qui paie l'addition, moi je suis celui qui paye l'addition."

Addition : la nouvelle comédie décoiffante de Clément Michel
Idéale pour rire et se détendre, cette pièce de théâtre a été écrite par Clément Michel, un réalisateur, acteur et scénariste qui enchaîne les succès. Après Le Carton et Une Semaine… pas plus, il revient avec Addition, une comédie hilarante qui met en scène trois acteurs talentueux et expérimentés. Ces comédiens parviennent aisément à embarquer les spectateurs dans une histoire pleine de rebondissements.

Clément Michel joue lui-même dans cette pièce. Il est accompagné de Sébastien Castro et Stéphan Guérin-Tillié, deux acteurs ayant notamment joué dans Une semaine… pas plus. Quant à la mise en scène, elle est confiée à David Roussel : cet acteur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà mis en scène plusieurs comédies aux côtés d’Arthur Jugnot telles que Le Carton et Une Chance inestimable. Ces différents artistes se retrouvent ainsi dans Addition et proposent au public une pièce distrayante et cocasse. 

Salle climatisée

A
savoir:
A partir de la reprise d’ADDITION le mardi 6 septembre, Sébastien Castro sera remplacé par Guillaume Bouchède.

 

Photos & Vidéos

Distribution ADDITION (Gaîté Montparnasse)

ADDITION (Gaîté Montparnasse) - Avis des spectateurs (140)

Rédiger Un Avis

5

Très bien Bonne pièce, acteurs au top. Très bon moment. A recommander.

Babou - 10/11/2016

5

L'addition et pas que ! J'aimé vraiment aimé cette pièce, le jeu des acteurs est super, pas de temps mort, des réparties, des comportements, des attitudes ... tout y était : l'addition n'était pas que sur le papier et quel plaisir de voir trois comédiens en symbiose se donner la réplique ... Bravo à eux, à l'auteur sur scène et à toute l'équipe. MERCI

Mamido - 31/10/2016

5

Génial Les acteurs formidables et les dialogues au top. A voir absolument.....

Babou - 31/10/2016

4

Un moment agréable Un bon moment. Les acteurs sont bons et la pièce drôle.

Olivier - 28/10/2016

5

Réjouissant ! La patience est de rigueur au début de la pièce, le temps de mettre en place les éléments, détails, caractéristiques de chaque personnage. On ne s'esclaffe donc pas de suite.... Mais peu à peu le rythme est plus enlevé, les répliques fusent et les éclats de rire deviennent nombreux dans la salle. L'émotion a aussi sa place, une belle alliance... Un très bon moment avec ces trois comédiens !

Arabesque - 11/10/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

ADDITION (Gaîté Montparnasse) - Avis presse

Elle est plutôt bien troussée la nouvelle comédie de Clément Michel. L’auteur maîtrise décidément à la perfection la recette du divertissement et nous en a une fois encore concocté un aux petits oignons.

PARISCOPE

Dopée par l’énergie des comédiens (Sébastien Castro au top, Stéphan Guérin-Tillié, Clément Michel) et la mise en scène nerveuse de David Roussel, cette comédie de mœurs habilement scénographiée par Sarah Bazennerye a bénéficié d’un incroyable bouche à oreille.

A NOUS PARIS

On rit énormément, et cette pièce fine et intelligente qui n'est pas sans rappeler Art ou Le Prénom, mise en scène avec subtilité par David Roussel, joue sur toute la gamme de l'émotion. Ce huis clos offre une brillante auscultation des reins et des coeurs d'une génération moins frivole et détachée qu'elle ne veut le faire croire.

LE POINT

On est touché par ces trois potes attachants qui nous parlent avec humour d'amitié, de couple, de solitude et du virage délicat de la quarantaine.

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Envie de passer un bon moment entre amis ? Besoin de rire un bon coup ou de se changer les idées en humour ? Au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, découvrez Addition, de Clément Michel, avec l'excellent et drolatique comédien Sébastien Castro, sur une mise en scène de David Roussel... Comédie dynamique et anti-déprime !

Les quadras contre-attaque


Avec son Carton, en 2001, il en avait fait un (près de 700 représentations au Lucernaire, au Théâtre des Variétés ou à la Comédie de Paris) ! Clément Michel, auteur et metteur en scène français inspiré, acteur brillant, nous revient cette saison avec une toute nouvelle création, Addition. La distribution a de quoi faire saliver les théâtrophiles invétérés puisqu'on retrouve, dans le rôle principal, l'irrésistible Sébastien Castro, dans le rôle d'un quadragénaire en pleine crise. Ayant invité ses amis au restaurant, celui-ci leur demande, le lendemain, de le rembourser activement... Si le premier s'exécute sans rechigner, le second, en revanche, sort de ses gonds...

Au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, la mise en scène est confiée à David Roussel, qui n'en est pas à sa première collaboration avec le jeune auteur, puisqu'il avait co-adapté (avec Arthur Jugnot) Le Carton, pour sa deuxième exploitation sur les planches, au Trévise, au Théâtre Tristan Bernard et au Palais des Glaces en 2011.

Addition, comédie légère, drôle, rythmée, idéale pour décompresser, s'articule autour de la prestation enlevée de ses trois acteurs, Sébastien Castro (dont le spectacle solo, Sébastien Castro vous présente ses condoléances, était à croquer), Stéphan Guérin-Tillié (sublime dans la pièce Une semaine…pas plus, sur une mise en scène d'Arthur Jugnot) et Clément Michel en personne, tous trois rompus aux ficelles du métier et habitués, aussi bien aux planches, qu'aux coulisses de cinéma ! A voir.

Garde Alternée au Théâtre de la Gaité Montparnasse


La pièce Garde Alternée est aussi visible en ce moment au Théâtre de La Gaîté Montparnasse. Écrite par la pédiatre renommée Edwige Antier et Louis-Michel Colla, elle traite des aventures du professeur Truman, un médecin spécialisé dans la prise en charge d'enfants et d'adolescents troublés par le divorce de leurs parents. Patrick Poivre d'Arvor fait ses débuts sur les planches dans le rôle de ce spécialiste, accompagné de David Brécourt (comédien de théâtre couru, mais révélé au grand public pour son rôle de Baptiste Modino dans la série de TF1, Sous le soleil) et Alexandra Kazan (actrice de théâtre et de cinéma, reconnue pour son rôle dans la pièce culte Les Monologues du Vagin, d'Eve Ensler).



Que vous souhaitiez observer les petites mesquineries de trois quarantenaires ou profiter d'une comédie palpitante centrée autour des aventures d'un pédiatre, rendez-vous au Théâtre de la Gaîté Montparnasse ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

En bus : Gaité (bus 28, 58)

En vélib  : stations à proxmité

En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking Hôtel Concorde Montparnasse -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...