LES ANCIENNES ODEURS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Ils se sont aimés et quittés. Le temps a passé sur l’un qui écrit, l’autre qui joue.

Ils se retrouvent, ils font le compte des jours gais et des jours gris, leurs fous rires, leurs chagrins, leurs griefs ou leurs joies. Ils n’ont jamais cessé de s’aimer peut-être puisque les odeurs du passé sentent toujours aussi bon.

Les répliques font mouche, on rit beaucoup. Les sentiments sont là, les larmes au bord du cœur.

Voir plus

Distribution LES ANCIENNES ODEURS

  • Michel Tremblay : Auteur
  • Christian Bordeleau : Adaptateur
  • Richard Guedj : Metteur en scène
  • Yannick Debain : Comédien
  • Samuel Charle : Comédien
  • Kévin Carron : Scènographe
  • Zahariya : Intervenant

LES ANCIENNES ODEURS - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

5

Subtile et tendre Un excellent spectacle , et on peut dire cela que La vie est belle!
Voir plus

Oracle - 01/07/2016

4

un couple homo: le passé au scalpel Toutes les ambiguîtés de la relation d'un couple homo vues à travers le scalpel de Michel Tremblay auteur et romancier canadien(à découvrir pour ceux qui ne le connaîtraient pas). Une belle interprétation de Yannick Debain et de Marwann Berreni (excellent) et une mise en scène intimiste et efficace de Richard Guedj. A recommander à ceux qui pensent que théâtre et réflexion ne rime pas nécessairement avec mortel ennui.
Voir plus

djouz - 16/04/2016

5

Douces odeurs des amours Une excellente pièce de Michel Tremblay pleine de finesse et de tendresse On y parle d'amours passées ,présentés et futures. De la vie,de ses peines,ses joies et ses doutes. Ses regrets aussi Une petite musique qui touchera chaque spectateur
Voir plus

Pierre 92 - 31/01/2016

Ticketac en parle

Tout le monde a sa madeleine de Proust, un petit rien olfactif qui fait ressurgir des souvenirs, bons ou mauvais, des émotions oubliées, volontairement ou pas… Au Théâtre du Marais, découvrez Les anciennes odeurs, de Michel Tremblay, où un duo attachant, Yannick Debain et Marwan Berreni, se remémore les moments clés d'un amour passé.

Yannick Debain et Marwan Berreni s'aiment et se déchirent



Deux anciens amants se retrouvent le temps d’une soirée. Luc, un  jeune comédien qui a, depuis peu, délaissé ses rêves de théâtre pour un succès subit à la télévision, vient annoncer à son ex, Jean-Marc, professeur de français qui se fantasme écrivain, que son père, à l’article de la mort, désire lui dire un dernier mot. Ensemble, ils se remémorent 7 ans de vie commune, de la passion flamboyante des premières années à la routine étouffante d’un quotidien cyclique… Et puis la déchirure, inévitable, douloureuse mais nécessaire. Au fil de la discussion, Les anciennes odeurs réconfortent autant qu’elles vampirisent.

Au Théâtre du Marais, le texte, fin et touchant, du célèbre auteur québécois Michel Tremblay (sur une adaptation de Christian Bordeleau) est mis en scène par Richard Guedj (comédien et directeur d’acteur pour la série Plus belle la vie) à qui l’on devait déjà, en 2013, la belle réussite de Gigi, une comédie adaptée de l’œuvre de Colette, au Théâtre Daunou. Sur les planches, on découvre un duo électrisant, en parfaite harmonie, Yannick Debain, talentueux comédien que l’on avait plutôt l’habitude de voir dans des classiques (de Feydeau à Molière en passant par Sartre) et Marwan Berreni, le charismatique Abdel Fedala dans la série Plus Belle La Vie.
Le thème est universel est la pièce sincère : à voir !

Bientôt à l'affiche au Théâtre du Marais


Le Théâtre du Marais a le don, chaque saison, pour nous présenter des œuvres généreuses et poétiques... A venir durant l'été, le monologue très sensible de Caroline Loeb qui présente Françoise par Sagan. La célèbre comédienne et chanteuse (C'est la ouate, en 1987), après le succès de son spectacle sur George Sand, se lance dans une nouvelle interprétation biographique. Son monologue est tissé dans un contexte rempli d'intelligence, d'humour subtil et de tendresse, sous la mise en scène lumineuse d'Alex Lutz. On découvre à travers des interviews et différents textes, le tempérament implacable et drôle à la fois de Sagan, ainsi que ses passions (le jeu) et son dédain de l'argent... A vos agendas !


map-head

LE GUICHET MONTPARNASSE

15, rue du Maine
75014 Paris

Voir la salle

Métros :
lignes 4, 6, 12, 13 Montparnasse Bienvenüe.
ligne 6 : Edgar Quinet
ligne 13 : Gaité.

Bus : 28, 58, 88, 91, 92, 94, 95, 96

En voiture, le parking le plus proche est situé gare Montparnasse

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...