LULLY : PERSEE (VERSION 1770)

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Persée, fils de Zeus, combat les Gorgones, délivre Andromède des monstres marins et rend la paix au royaume que dévastait la malédiction de Minerve. Souvent remonté à la Cour et à Paris, Persée fut encore choisi en 1770 pour être joué durant les fêtes versaillaises du mariage du Dauphin, futur Louis XVI, et de Marie-Antoinette. L'ouvrage inaugura le splendide Opéra royal construit pour l'occasion. Afin de donner à la partition une allure moderne et grandiose, les compositeurs de la Cour s'employèrent à la remanier en y ajoutant des pages symphoniques, chorégraphiques, chorales et vocales chatoyantes. PROGRAMME Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Persée - version 1770 Tragédie en musique en 5 actes et un Prologue. Livret de Philippe Quinault. Version remaniée en 4 actes de 1770 jouée à Versailles pour le mariage du Dauphin et de Marie-Antoinette Photographie : ©E. Manas A savoir Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle. Pour les détenteurs de billets en catégorie Prestige, une coupe de champagne et le programme vous seront offerts lors du retrait de votre billet définitif.
Voir plus

LULLY : PERSEE (VERSION 1770) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...