JOYCE DIDONATO : SPLENDEURS BAROQUES À NAPLES

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

D'une manière ou d'une autre, toutes les formes lyriques – l'opera seria, semi-seria ou buffa – surgirent de Naples dont les compositeurs démontraient une inventivité inépuisable, qu'il s'agisse de la veine comique ou d'une esthétique plus noble, incarnée par l'opera seria. Fort injustement, la postérité refusa aux Traetta, Piccinni, Paisiello ou Cimarosa la place qui leur revenait de droit. Et, surtout, l'opéra napolitain se confondait entièrement avec un art du chant suprême dans sa beauté, d'une technicité sans faille forgée dans les murs des meilleurs conservatoires de cette époque. Cela était vrai, en particulier, des grands castrats, presque tous formés à Naples. Les Carestini ou Farinelli trouvèrent dans la seconde moitié du siècle des héritiers en tous points dignes de leur héritage, avec des étoiles telles que Girolamo Crescentini ou Giovanni Battista Velutti. C'est donc un âge d'or de l'opéra que la grande Joyce DiDonato nous propose de retrouver ici, avec des airs inédits et somptueux écrits pour les plus grands gosiers, castrats ou femmes, de l'opéra napolitain. Photographie : ©Josef Fischnalle Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Voir plus

JOYCE DIDONATO : SPLENDEURS BAROQUES À NAPLES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...