OLIVER TWIST, LE MUSICAL

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Pour la première fois de son histoire, la Salle Gaveau accueille en résidence une grande comédie musicale française écrite et composée dans la pure tradition de Broadway : "Oliver Twist, le Musical". 
Mise en scène par Ladislas Chollat, étoile montante de la scène française à qui l’on doit les succès de RésisteMomo ou encore Le Père, une troupe de 15 comédiens - chanteurs - danseurs, accompagnée d'un orchestre de 6 musiciens live, revisite avec talent et passion ce classique de la littérature de Charles Dickens. 
La Salle Gaveau, appréciée pour son charme ancien et son acoustique exceptionnelle, revêt pour l'occasion un décor sur-mesure donnant toute sa quintessence à ce petit bijou. Imaginés par Jean-Daniel Vuillermoz (un Molière et un César), les 70 costumes et perruques d’époque plongent le spectateur dans le Londres du XIXème siècle.
Plus qu’un spectacle, "Oliver Twist, le Musical » est une expérience pleine d’humour et d’émotions que peuvent vivre les adultes comme les familles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Londres. XIXème siècle.
Les jeunes sont considérés comme des bons à rien qui coûtent plus qu’ils ne rapportent. Parmi eux : Oliver Twist, 15 ans. 
Échappé d’une maison de redressement puis d'une famille de croque-morts qui l'achète pour une bouchée de pain, il part à la recherche d’une famille qu’il pense perdue...
En ville, il ne fait pas bon vivre sans protection, ni toit, ni argent. Enrôlé par une bande de voleurs aux mœurs douteuses, Oliver y est nourri et vêtu en échange de quelques tours de passe-passe que le vieux Fagin, pingre et stratège, lui inculque. 
Dickens, jeune voleur espiègle et rusé, et Nancy, demoiselle au grand cœur, lui apportent aide et soutien dans sa quête de famille. Après une arrestation pour un vol qu’il n’a pas commis, Oliver fait la connaissance de M. Brownlow, un vieil homme riche qui a pour seule compagnie sa servante, Rosa. 
Cette rencontre pourrait bien changer sa vie à jamais, si seulement Sax, vil, manipulateur et sournois, ne se mettait pas au travers de son chemin… 
À la force de ses rêves, il a changé son destin.

A Savoir :
Spectacle en français, surtitré en anglais.

Oliver Twist, Le Musical : les mots de Dickens prennent vie sur scène
Oliver Twist est un jeune garçon orphelin d’à peine quinze ans qui a subi durant toute sa jeunesse que famine, humiliation et autorité. Mais un jour, Oliver décide de tout quitter pour retrouver sa famille et va être confronté à une multitude d'épreuves. Cette histoire incontournable de Charles Dickens a été publiée entre 1837 et 1839 dans la revue mensuelle Bentley's Miscellany. Les aventures d'Oliver Twist ont tenu en haleine les lecteurs pendant exactement 24 épisodes. Une véritable œuvre littéraire devenue aujourd'hui incontournable.

Tellement culte qu’elle se retrouve déclinée en comédie musicale avec Oliver Twist, Le Musical écrit et mis en musique par Christopher Delarue et Shay Alon, mis en scène par Ladislas Chollat. C’est un orchestre de six musiciens accompagné par une troupe de quinze chanteurs et danseurs qui donneront vie sur scène aux aventures du jeune garçon. Et pour interpréter le rôle d'Oliver, l'on retrouve le talentueux Nicolas Motet découvert par le grand public en 2014 lors de sa participation à l'émission The Voice Kids.
ALEXANDRE PIOT présente, en accord avec SISTABRO PRODUCTION, UPL PRODUCTIONS et EMMANUEL BRETON : OLIVER TWIST, LE MUSICAL.

 

Distribution OLIVER TWIST, LE MUSICAL

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

magnifique Une vraie comédie musicale à voir surtout à vos enfants et surtout de cette qualité bonne soirée à vous

love92800 - 25/02/2017

3

bon spectacle pour une fois costumes et decors sont une réussite... loin des pseudo mises en scène minimaliste comme Notre de Dame de Paris ou les trois mousquetaires. bien agréable spectacle quelque soit l'âge

sylvain78 - 19/02/2017

5

A voir absolument Un spectacle rythmé, des costumes magnifiques, des chorégraphies à couper le souffle... Sans parler des lumières et du jeu des acteurs Oliver Twist est un spectacle à ne pas rater. Une très bonne mise en scène qui ravirons vos yeux et vos oreilles et des d'acteurs qui n'ont pas fini de faire parler d'eux... Flo (15ans) et ana (11ans)

flo et ana - 16/02/2017

5

A voir absolument Un spectacle rythmé, des costumes magnifiques, des chorégraphies à couper le souffle... Sans parler des lumières et des jeux des acteurs, Oliver Twist est un spectacle à ne pas rater. Une très bonne mise en scène qui ravirons vos yeux et vos oreilles et des d'acteurs qui n'ont pas finis de faire parler d'eux... Flo (15ans) et ana (11ans)

flo et ana - 16/02/2017

3

Le Londres du 19ème siècle Astucieuse exploitation de l'espace. De belles idées de videos Des chanteurs pleins d'entrain Un peu bruyant pour le volume de la salle. Sans vraiment beaucoup d'émotion Se laisse voir sans ennui.

Pierrodon - 13/02/2017

OLIVER TWIST, LE MUSICAL

Ticketac en parle

Adapté de la célèbre œuvre de Charles Dickens, Oliver Twist, Le Musical fait son entrée à La Salle Gaveau. Mis en scène par Ladislas Chollat, ce show exceptionnel de Shay Alon et Christopher Delarue entraîne le public dans le Londres du XIXe siècle en chansons.



Oliver Twist, un musical à la française



Londres, début du XIXe siècle, Oliver Twist s’échappe de la maison de redressement pour jeunes garçons dans laquelle il a été placé. Sans aucune ressource, le garçon doit se débrouiller seul. Au fildes rencontres, il apprend à survivre et à faire face à la rudesse de la vie de la capitale anglaise. jusqu'au jour où il fera une rencontre décisive. Un vieil homme nommé M. Vancliff.
Ce ne sont pas moins de 15 comédiens, chanteurs et danseurs qui replongent le spectateur dans l’Angleterre des années 1830 au son des percussions, claviers et cuivres.
Oliver Twist est une comédie musicale française qui reprend les codes anglo-saxons pour un spectacle exceptionnel. Créé par Shay Alon et Christopher Delarue, le show musical est mis en scène par Ladislas Chollat à La Salle Gaveau avec une acoustique exceptionnelle et une qualité sonore sans pareil.

La Salle Gaveau, une programmation sous le signe de la musique



L’œuvre de Charles Dickens a fait l’objet de nombreuses adaptations. Oliver Twist a d’ailleurs inspiré le réalisateur Roman Polanski qui a adapté le roman à l’écran en 2005. L’adaptation musicale d’Oliver Twist est, quand à lui, en total accord avec l’univers de La Salle Gaveau qui propose au public la découverte de nombreux musiciens.
La salle de spectacle accueille plusieurs représentations de grandes ampleurs telles que Alexander Palay dans Piano Russe qui revisite Chopin et de grands compositeurs russes ou Edgard Moreau, violoncelle virtuose  de 21 ans déjà installé dans le gotha musical.  Autre temps fort dans la programmation de la salle : The King's Singers qui présentent So British. Un spectacle de polyphonies qui reprend des chansons anglaises incontournables ponctuées par l'humour qui caractérisent les six chanteurs.
Le public pourra également découvrir Les Féeries de l'Orchestre National d’Île de France qui reprend sur des airs jazzy les répertoires de Richard Wagner, Aaron Copland ou encore Maurice Ravel.
Une saison riche en musique pour La Salle Gaveau qui propose une sélection de spectacles de choix.



>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
map-head

SALLE GAVEAU

45, rue la Boëtie
75008 Paris

Voir la salle
METRO : Miromesnil (Lignes 9 ou 13) / Bus : La Boétie - Percier (bus 52, 83, 93) / Parking : Indigo Haussmann Berri, Boulevard Haussmann / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...