LULLY : ARMIDE

Informations

dès 53,55€

RÉSERVER

dès 53,55€

RÉSERVER

Présentation

La tragédie l'Armide de Lully est au programme de l'Opéra Royal de Versailles

Tragédie en musique en un prologue et cinq actes sur un livret de Philippe Quinault d’après La Jérusalem délivrée de Torquato Tasso, créée au Théâtre du Palais-Royal à Paris en 1686.

Parmi les œuvres marquantes de l’histoire de l’opéra, l’Armide de Lully tient une place spécifique. Ce fut la dernière tragédie lyrique de Lully et Quinault : sans doute la plus forte réussite dramatique de Quinault, et l’aboutissement du projet de tragédie en musique porté par Lully, qui décéda l’année suivant sa création. Jamais la langue ne parut si belle et tragique dans la musique de Lully, et le drame de ce chevalier chrétien tombant amoureux de la magicienne musulmane qui renonce à le tuer, fut si fortement ressenti qu’il tint la scène un siècle durant ! Pour cette nouvelle production, Armide est incarnée par l’immense Stéphanie d’Oustrac, et Vincent Dumestre dirige avec passion le dernier chef-d’œuvre de Lully.

Coproduction Opéra Royal / Château de Versailles Spectacles, Opéra de Dijon

Distribution :
Stéphanie d'Oustrac Armide
Cyril Auvity Renaud
Marie Perbost Sagesse, Phénice, Mélisse
Eva Zaïcik Gloire, Sidonie, Lucinde
Tomislav Lavoie Hidraot
Timothée Varon Artémidore, La Haine
David Tricou Chevalier danois, Amant fortuné
Virgile Ancely Aronte, Ubald
Chœur de l'Opéra de Dijon
Le Poème Harmonique
Vincent Dumestre Direction
Dominique Pitoiset Mise en scène et scénographie
Christophe Pitoiset Lumières et collaboration scénographique
Nadia Fabrizio Costumes
Cécile Kretschmar Maquillages et coiffure

A savoir :
BILLET PRESTIGE : Programme et une coupe de champagne offerts

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

LULLY : ARMIDE - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

Armide Sublime spectacle complet aussi bien pour les yeux que pour les oreilles

Faisan frise - 20/01/2016

5

Spectacle complet Spectacle complet avec de merveilleux artistes musiciens chanteurs et danseurs sans compter les magnifiques décors et les somptueux costumes!

Faisan frise - 23/11/2015

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...