JEAN LUC LEMOINE - SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT (Apollo Théâtre)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Un spectacle de Jean-Luc Lemoine, c’est comme un bonbon pimenté. Ça pique, ça fait de drôles de sensations, et quand c’est fini, on ne peut pas s’empêcher d’y retourner… Ne manquez pas Jean-Luc Lemoine ! Né en 1970 dans l’Essonne, Jean-Luc Lemoine est un humoriste surtout connu comme homme de télé. Au début des années 2000, les téléspectateurs de l’émission "On a tout essayé", diffusée sur France 2, découvrent ce nouvel acteur du rire aux côtés de Laurent Ruquier. Avec ce dernier, Jean-Luc Lemoine enchaîne les émissions télévisées ("On n’est pas couché") et de radio ("On va s’gêner" sur Europe 1). Au cours de l’été 2009, c’est en solo que Jean-Luc Lemoine anime pour la première fois une émission télévisée, avec "L’habit ne fait pas Lemoine". Mais c’est aux côtés d’autres chroniqueurs que l’humoriste se sent le plus à l’aise. En 2011, Jean-Luc Lemoine rejoint l’équipe de Cyril Hanouna sur l’émission "Touche pas à mon poste", d’abord diffusée sur France 4, puis sur D8. Sa chronique "Les questions en 4/3" et ses répliques qui font mouche contribuent au succès du personnage. Une popularité que Jean-Luc Lemoine a enfin eu envie de tester seul sur scène après de longues années d’absence dans le monde du one-man-show. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les 12 et 13 février 2016, Jean-Luc Lemoine sera sur la scène La Cigale pour deux spectacles événements ! : cliquez ici.

Jean-Luc Lemoine, retour à la scène

Habitué des plateaux télés, Jean-Luc Lemoine revient périodiquement à la scène, là où tout a commencé. Il le prouve encore aujourd'hui avec son cinquième seul-en-scène, Si vous avez manqué le début.... L'humoriste débute au théâtre en 1991, au Berry Zèbre. En 1996, il joue dans la pièce Mon colocataire est une merde, présentée au Point Virgule. Le comédien se lance dans le one-man-show trois ans plus tard avec Prolongations. Suivront ensuite Jean-Luc Lemoine est inquiétant, Jean-Luc Lemoine au naturel et Lemoine Man Show. Ce touche-à-tout, à la fois comédien, humoriste et chroniqueur, est également acteur de cinéma et scénariste à ses heures. Le public a notamment pu le voir sur grand écran dans Un homme et son chien de Francis Huster, sorti en 2009, et dans Un bébé pour mes 40 ans de Pierre Joassin (2010). L'homme de scène a également écrit quelques scénarios dont Recto/Verso, adaptation cinématographique de Mon colocataire est une merde, sortie en 1999.
Voir plus

JEAN LUC LEMOINE - SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT (Apollo Théâtre) - Avis des spectateurs (52)

Rédiger Un Avis

5

Excellent et mordant de bout en bout !!! Un Jean-Luc au plus haut de sa forme. Un excellent moment passé en sa compagnie. Un spectacle qui t?entraîne dans son univers, à la fois d'observation et de causticité permanente. Il est par ailleurs très accessible en fin de spectacle et très sympathique.
Voir plus

Edouard - 07/07/2016

5

Excellent ! Nous avons passé une excellente soirée, Jean-Luc Lemoine est irrésistible ! Merci pour ce bon moment, 1h30 à rire sans discontinuer. Spectacle intelligent et subtil, sans parler de politique, ça fait du bien !
Voir plus

Fafa - 22/01/2016

5

Super spectacle C était super!! Super soirée
Voir plus

Elopav - 10/01/2016

5

Du rire ! Très bon moment, nous avons beaucoup rigolé ! Jean Luc a fait participé le public, c'était vraiment très agréable ! Et la salle était petite, on voyait bien la scène !
Voir plus

AliciaR - 09/01/2016

4

Très drôle Très bon one man show ! Des sketchs intelligents et drôles, nous avons passé un très agréable moment à l'Apollo.
Voir plus

L.G - 05/01/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

JEAN LUC LEMOINE - SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT (Apollo Théâtre) - Avis presse

Un sens parfait de l’autodérision. Un one man show à l’humour intelligent et implacable
Voir plus

LE FIGARO

Une performance pertinente et fort drôle (…) Il confirme ses talents de comédien
Voir plus

PARISCOPE

Un spectacle bien écrit et bien observé
Voir plus

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Chroniqueur hyperactif, acteur et humoriste habile, Jean-Luc Lemoine est devenu, au fil des années, un incontournable et un inconditionnel des plateaux télévisés. Révélé au grand public par Laurent Ruquier à l’occasion de ses émissions « On a tout essayé » et « On n'est pas couché », il incarne depuis le rôle du chroniqueur audacieux et indiscret plein de subtilités.
Aujourd’hui, c’est dans « Touche pas à mon poste » qu’il fait trembler les chroniqueurs de l’émission présentée par Cyril Hanouna avec ses questions en 4/3 qui n’épargnent personne. Cette émission à succès ne l’a pas empêchée d’ailleurs de préparer un nouveau spectacle prévu en janvier au Grand Point-Virgule, Si vous avez manqué le début.

Jean-Luc Lemoine, entre théâtre et comédie


Jean-Luc Lemoine est déjà un grand habitué des planches de  théâtre. Il monte pour la toute première fois sur scène à l’âge de 17 ans devant 900 personnes à l'occasion de la fête de son lycée. Après des études en commerce et une maîtrise de publicité à Sup de Pub, tout le prédestiné à suivre une carrière en entreprise. Mais, c’était sans compter sa passion pour la comédie qui le poussa à se produire, en 1993, aux Blancs-Manteaux sous la houlette de l’acteur et humoriste André Gaillard, surnommé «le chauve des frères ennemis». Cette même année, il se lance pour la première fois à la télévision sur la chaine locale Téléssonne. La carrière du jeune comédien est alors lancée : il enchaîne les rôles et les pièces, notamment sous la direction de Franck Dubosc au Movies, et se fait remarquer dans la pièce Mon colocataire est une merde, une création de Fabrice Blind qui triomphe au Point-Virgule pendant 13 mois.

L’enfant de la télé


En 1998, Jean-Luc Lemoine décide d’arrêter momentanément le théâtre pour se consacrer à l’écriture de sketches pour l'émission « Stand'up Comedy » sur Paris Première et enchaîne avec l’écriture de son premier one-man-show, Prolongations, un véritable succès à Paris. Suite à ce triomphe, Laurent Ruquier, séduit par son humour piquant, l'invite à rejoindre son émission sur Europe 1 dès l’année 2000. Il signera plus tard deux one-man-shows et fera des apparitions dans plusieurs films.
Jean-Luc Lemoine revient aujourd’hui avec un nouveau spectacle très attendu, Si vous avez manqué le début, qu’il présentera à partir du 20 janvier 2015 au Grand Point-Virgule. Un spectacle décrit comme un «patchwork de morceaux choisis réactualisés, et d’inédits dont lui seul a le secret».
>> Réservez vos places pour Si vous avez manqué le début sur Ticketac.com
map-head

APOLLO THÉÂTRE

18 RUE DU FAUBOURG DU TEMPLE
75011 Paris

Voir la salle

Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

Bus : République (bus 20, 75, 56, 65)

Parking : Alhambra, rue de Malte

Vélib : N°3004, place de la République / Autolib : place de la République

Salle Climatisée

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...