ALEXANDRE ASTIER - L'EXOCONFERENCE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Parler au théâtre de l'Univers et de la possibilité de nos voisins de l'espace est une promesse poétique et fascinante. Un pari relevé par Alexandre Astier qui réconcilie érudition et humour avec un spectacle OVNI, mis en scène par Jean-Christophe Hembert.

Une Exoconférence jubilatoire

Avec son Exoconférence, Alexandre Astier a déjà conquis les spectateurs et la presse. Ainsi, le journal Le Monde écrit : "Alexandre Astier a le don de raconter des histoires, des histoires qui résistent au temps, loin des one-man-shows qui blaguent sur la vie quotidienne ou l'actualité." Pour le Figaro Magazine, "la mise en scène est si farfelue et décalée que le public ne peut que se prêter au jeu et s'amuser". Le quotidien 20 Minutes parle d'un "spectacle intelligent et drôle". L'Exoconférence signe le retour seul en scène d'Alexandre Astier. L'artiste a créé en 2012 Que ma joie demeure !, présenté au Théâtre du Rond-Point avant une tournée en France. Ce spectacle a reçu le prix du jeune théâtre décerné par l'Académie française. Alexandre Astier aime jouer sur tous les tableaux. Il est acteur, compositeur, réalisateur ou scénariste. Il a reçu plusieurs prix, dont le prix spécial du jury à Meudon, pour son court métrage Dies Iræ réalisé en 2003.

Astier et Hembert, l'entente parfaite

Jean-Christophe Hembert est aux commandes de la mise en scène de "L'Exoconférence". Il commence sa carrière en 1996 en mettant en scène "Barbe bleue" de Georg Trakl. Suivront ensuite les mises en scène de "Mardi" d'Edward Bond en 1998 et "La Conquête du pôle Sud" de Manfred Karge en 1999. Outre ses propres mises en scène, Jean-Christophe Hembert a également travaillé avec d'autres metteurs en scène, notamment Roger Planchon et Laurent Pelly. Jean-Christophe Hembert et Alexandre Astier travaillent de concert depuis le début des années 2000. Alexandre Astier est comédien dans "Timon d'Athènes" mis en scène par Jean-Christophe Hembert en 2001. Ce dernier mettra ensuite en scène "Le Jour du froment", une comédie écrite par Alexandre Astier. Leur collaboration se poursuit avec la série télévisée "Kaamelott". Jean-Christophe Hembert y est à la fois acteur et directeur artistique. Il est également le producteur exécutif du premier film d'Alexandre Astier, "David et Madame Hansen" sorti en 2012 avec Isabelle Adjani. Les reports et annulations ne sont pas autorisés sur ce spectacle.
Voir plus

ALEXANDRE ASTIER - L'EXOCONFERENCE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

OLYMPIA

28 BOULEVARD DES CAPUCINES
75009 Paris

Voir la salle

METRO :
Opéra (lignes 3, 7 et 8), Madeleine (ligne 8, 12 et 14), Havre-Caumartin (lignes 3 et 9) et Auber (RER A).

BUS :
arrêts Madeleine (bus n°42-52-84-94), Capucines-Caumartin (bus n°42-52), Opéra (bus n°20-21-27-29-32-52-66-95) et Auber (bus n°20-21-27-29-33-66-95).

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...