CENDRILLON BOTTEE AU BOIS DORMANT

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Constatant que les enfants ne lisent plus et préfèrent regarder la télé, la fée pipelette décide de relever le défi :elle sort son vieux chaudron et invente une recette pour créer une histoire fantastique. Mais la sorcière Maléfia jette un sort à la potion fumante et toutes les histoires se mélangent... Catastrophe : le Chat Botté court en escarpins, Cendrillon a des bottes supersoniques aux pieds et la Belle aux bois dormant ne veut pas dormir ! Pour sauver les contes, la fée Pipelette doit tout remettre en ordre, mais la vilaine sorcière a plus d’un tour dans son sac et elle n’aime pas les histoires qui se finissent bien...

Un premier spectacle jeunesse réussi

Cendrillon bottée au bois dormant est le premier spectacle pour enfants d'Emmanuelle Hamet. Tout d'abord chanteuse pour Daniel Balavoine, Lio et Fabienne Thibeault puis danseuse dans les spectacles de Chantal Goya, Emmanuelle Hamet s'est ensuite tournée vers le théâtre et le doublage. Elle fut notamment la voix de Kelly dans la série Beverly Hills. Elle tente ensuite une nouvelle expérience : conteuse. Elle écrit et enregistre près d'une centaine de contes pour le podcast du site de la SNCF. Cette aventure la mène logiquement vers le théâtre de jeunesse. Le théâtre Edgar accueille cette première création. Ce théâtre, qui fête cette année ses quarante ans, s'est spécialisé depuis ses débuts dans la découverte d'artistes. Donnant une chance aux nouveaux metteurs en scène, comédiens et auteurs, il a vu se succéder sur ses planches Coluche, Sylvie Joly, Romane Bohringer ou encore Clémentine Célarié. Récemment, la pièce Les Colocs y a connu un grand succès. Une place enfant achetée donne droit à une affiche offerte
Voir plus

CENDRILLON BOTTEE AU BOIS DORMANT - Avis des spectateurs (7)

Rédiger Un Avis

5

Super Mes enfants de 4 et 7 ans ont adore
Voir plus

Miramacle - 14/03/2016

4

Un spectacle enchanteur... Un spectacle enchanteur ou se côtoient une fée volubile, une princesse charmante, un prince pas trop mâle et une sorcière malfaisante mais qui le fait bien, sans oublier un crapaud baveux, dans un drame (la fin des contes !) où l'on rit de bon cœur enfants comme parents, mais aussi dans la rue en rentrant du théâtre. Une mention spéciale pour les acteurs qui sortent de scène après la fin du spectacle pour venir à la rencontre de leur public avec beaucoup de gentillesse.
Voir plus

PussInBoots - 15/02/2016

5

Très joli spectacle à aller voir! L'idée de ce spectacle est très chouette. Les jeunes comédiens sont dynamiques, drôles et ont du talent. Ils n'hésitent pas à faire participer les enfants. Nos jumeaux de 4 ans ont adorés, leur avis sorti du coeur :"c'était super!". Et pour couronner cette superbe sortie, nous avons fait une jolie photo souvenir. Luq Hamett est une personne charmante qui nous a tous mis à l'aise. La durée du spectacle est parfaite pour de jeunes enfants. Allez les voir!
Voir plus

Daphnée - 23/01/2016

5

Succulent, adorable.. Allez voir cette pièce et vous ne serez pas déçu. L histoire très drôle est présentée par trois jeunes acteurs talentueux. On se sent tout de suite à l'aise si bien que petits et grands n'hésitent pas à participer au spectacles. Ma fille a adoré et moi aussi. Les autres spectateurs étaient aussi enchantés. De plus ces trois acteurs sont adorable de gentillesse...et ils sont très beaux aussi :-)
Voir plus

Tichats - 16/01/2016

4

les enfants ont adoré Petite pièce pleine de fraîcheur et d'humour, tenue par de jeunes acteurs. Les enfants ont adoré et nous avons aussi passé un bon moment. C'est drôle, simple et il y a pas mal d'interactions avec le public. Nous en gardons vraiment tous un super souvenir.
Voir plus

aurélia - 23/11/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

CENDRILLON BOTTEE AU BOIS DORMANT - Avis presse

"Enjoué et rafraîchissant
Voir plus

LE PARISIEN

Une comédie "enchantée".
Voir plus

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

Après quatre mois de travaux titanesques, le Théâtre Edgar s'apprête à rouvrir ses portes sous la houlette du directeur fraîchement établi, Luq Hamett. Résolument tourné vers l'humour, le comédien et producteur ne cache pas son envie de voir émerger une nouvelle génération au"Théâtre Bleu", salle iconique du quartier Montparnasse qui a accueilli Sylvie Joly, Coluche ou encore Popeck.

La Théâtre Edgar, emblème des années café-théâtre


Avec sa façade bleue et ses peintures oniriques, il ne passe pas inaperçu. Situé à deux pas de la place Edgar Quinet, le Théâtre Edgar, dit "Théâtre Bleu", fait de l'oeil à la rue de la Gaité où se bousculent le Rive Gauche, Bobino, la Gaité Montparnasse, la Comédie Italienne... Temple de l'humour depuis plus de quarante ans, cette petite institution au charme ami plante son sourire dans le décor urbain. Pourtant cet été, barrières, grillages et plaques de bois sont venus s'y greffer, tels des bandages indispensables à un lifting de plusieurs mois. A la tête du chantier, le comédien et producteur Luq Hamett. Sa passion pour le rire ne pouvait que s'accorder avec son amour des lieux.
Né de la génération café-théâtre avec notamment le Café de la Gare et Le Point Virgule, le Théâtre Edgar doit sa création à Alain Mallet qui ouvre le café en 1973, avant d'inaugurer une salle de 80 places deux ans plus tard. Les productions sont à l'image des contestations de la jeunesse des années 70 et offrent à voir et entendre un humour anticonformiste, pied de nez au théâtre bourgeois. Dans le sillon : Dominique Lavanant, les frères Jolivet, Charlotte de Turckeim, Coluche... Les Vamps y feront leurs premiers pas sous les noms de Praline et Berlingotte avec des sketchs écrits sur un coin de table du café Odessa, toujours adossé au théâtre. Peut-être la même table où, ce matin, nous écoutons attentivement Luq Hamett nous raconter son aventure faite de gravats, de normes sans fin, mais surtout de réalisations palpitantes.


Travaux pharaoniques pour projet audacieux


Une "aventure extraordinaire" mais un "enjeu énorme" ! Luq Hamett, est un rêveur qui garde les pieds sur terre. Nous sommes à 10 jours de la première et il y a encore du pain sur la planche. Il faut ouvrir la billeterie sur la rue, mettre en place les sièges, habiller la scène, peaufiner les peintures, etc. Une équipe de fourmis s'agite dans un dédale d'échelles et d'outils. Le 28 novembre, le Théâtre Edgar doit se montrer sous ses plus beaux atours.
Visionnaire et exigent, Luq Hamett a fait revoir de fonds en combles la structure du théâtre. Les deux salles initiales ont été réunies pour offrir aux spectateurs le confort d'un beau volume :  132 places et une scène large de 7 mètres. Pour corser l'affaire, le mur à abattre était porteur... Fidèle à l'identité des lieux, le nouveau directeur ne dérogera pas à la règle du bleu : banquettes de velour, façade renovée et même plafonds des loges !  La couleur historique s'affiche partout.

Car rénover ne signifie nullement dénaturer pour Luq qui souhaite préserver l'ambiance intimiste de l'endroit. Si l'aménagement de la salle sera propice à la proximité entre la scène et le public, l'accueil fera l'objet de soins particuliers. L'ex-animateur de l'émission culte "Hanna Barbera Dingue-Dong", sera présent chaque soir pour recevoir ses hôtes et assurer l'atmosphère chaleureuse du "comme à la maison".


La comédie à l'honneur


Pas un jour sans une pièce ! Avec quatre spectacles à l'affiche et des horaires à la carte, le Théâtre Edgar joue l'accessibilité, tant sur la dimension pratique que sur le genre. En effet, l'humour, partie intégrante de l'ADN des lieux, s'annonce comme le fil conducteur de la programmation. Du rire, oui, mais de qualité. Avec des comédiens tels que Philippe Lelièvre, Pétronille Moss et Sébastien Pierre, Luq Hamett insuffle des ambitions comiques nouvelles : un théâtre salvateur où le divertissement défie la crise dans des productions soignées, avec pléiades d'acteurs et décors travaillés.
L'ouverture du théâtre se fera sous les protection de 3 hommes dans un bateau sans parler du chien..., création farce à l'accent british où trois amis tentent de remonter la Tamise en barque. Puis, à partir du 2 décembre La famille est dans le pré malmènera nos zygomatiques avec une histoire rocambolesque où stars de télé-réalité et paparazzis viennent saccager la douce quiétude provinciale. A découvrir également Commis d'office !, fantaisie culinaire où un chef étoilé se retrouve aux fourneaux d'une prison avec pour commis un obsédé de l'évasion qui n'a jamais épluché une carotte de sa vie. Mais les enfants seront aussi à la fête avec Cendrillon bottée au bois dormant, un joyeux mélange fantastique orchestré par une sorcière brouillon. Une programmation des plus fédératrices qui sonne comme une promesse  : le plaisir du théâtre pour tous.
L'impatience vous gagne ? Rendez-vous le 28 novembre !

>> Retrouvez la programmation du Théâtre Edgar sur Ticketac.com.


map-head

THÉÂTRE EDGAR

58 BOULEVARD EDGAR QUINET
75014 Paris

Voir la salle
METRO : EDGAR QUINET (ligne 6), Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13) / Bus : Montparnasse (bus 28, 58, 96) / Parking : Tour Montparnasse, Avenue du Maine / Vélib' à proximité / Autolib' : 2 boulevard Edgar Quinet

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...