REPETITION AVEC EMMANUELLE BEART ET DENIS PODALYDES (T2G)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans l'intimité d'une répétition de théâtre, deux actrices, un metteur en scène et un auteur travaillent.
L'un après l'autre, ils prennent la parole et enflamment une mèche dévastatrice qui ne s'éteindra qu'après que les mots aient accompli la tache précise qui leur était assignée.

Dans la foulée de Clôture de l'amour, basculant du duo au quatuor, Pascal Rambert poursuit son exploration d'une parole dynamique mettant en jeu le corps et défiant le silence pour révéler à la surface visible de l'ordinaire le flux de pensées enchâssées les unes dans les autres. Le dispositif scénique est minimal : une table, quatre chaises.
Assis de part et d'autre, des acteurs qui donnent leur prénom à leurs personnages.

Audrey (Bonnet) lance la première salve, activant une machine implacable où fusent les phrases d'Emmanuelle (Béart), les mots de Denis (Podalydès) et le monologue de Stanislas (Nordey). 

Intimité déflorée d'une séance de répétition durant laquelle s'ouvrent des gouffres, des abysses, des abimes où nous basculons, chavirés d'une réalité à une autre.

Répétition magistrale avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès

Interprétée par quatre comédiens prestigieux, la pièce Répétition a bénéficié de bonnes critiques de la presse. Le Journal du dimanche écrit ainsi à son sujet : « Ses quatre lumineux, prodigieux interprètes la font jaillir fantastiquement, à commencer par Audrey Bonnet qui la clame haut et clair, enclenche le rythme, relayée par Emmanuelle Béart, charnelle, splendide. ». Le journaliste Patrick Sourd des Inrocks se montre également enthousiaste et déclare quant à lui : « Magnifiquement épaulé par ses interprètes éblouissants, Pascal Rambert exhorte la jeunesse à réinventer le monde à venir ». La pièce de théâtre Répétition a obtenu plusieurs récompenses, comme la médaille de bronze 2015 du Prix Emile Augier, mais aussi le Prix annuel de la philosophie et de la littérature décerné par l'Académie française. Pascal Rambert, qui a écrit et mis en scène Répétition, s'est laissé porter par ses quatre comédiens talentueux – Emmanuelle Béart, Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française, Audrey Bonnet et Stanislas Nordey – qui portent leur vrai prénom dans la pièce. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution REPETITION AVEC EMMANUELLE BEART ET DENIS PODALYDES (T2G)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

T2G - THÉÂTRE DE GENNEVILLIERS

41 AVENUE DES GRESILLONS
92230 Gennevilliers

Voir la salle
À 15 minutes de Place de Clichy. -Métro : Ligne 13 - Gabriel-Péri -Navettes gratuites retour vers Paris

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...