LIGHT BIRD - LUC PETTON

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Depuis le succès de La Confidence des oiseaux, où volatiles et danseurs partageaient le plateau, Luc Petton nous a habitués à l’extraordinaire. Ainsi, dans Swan, il conviait cygnes et solistes dans un ballet de séduction qui naviguait entre relecture du mythe d’Ophélie et création. Pour cette nouvelle aventure, le chorégraphe invite sur scène, dans sa "volière", des grues de Mandchourie, espèce menacée sur son territoire d’origine. Symbole d’immortalité en Asie, révérée en Corée pour sa beauté, à l’origine du dongnae hakchum (danse de la grue) et inspirant contes et légendes, cet oiseau ne pouvait que titiller la curiosité du chorégraphe. Comme toujours, un protocole d’imprégnation, de l’oeuf jusqu’au développement des volatiles, s’est mis en place. "Cette création fera dialoguer deux termes, mélancolie et joie, non pas de façon opposée mais comme composantes fondamentales de l’existence". Quatre interprètes – dont Anne Martin, ex-soliste de la compagnie de Pina Bausch, et deux danseuses issues de la Korean National University of Arts de Séoul – et quatre grues de Mandchourie seront sur scène. Côtoyer un tel symbole vivant d’immortalité nous confronte inévitablement au sentiment de finitude qui redonne à la vie toute sa valeur. Le symbole perdure et éclaire les instants d’une vie qui passe. Mais la vie recèle également des moments immortels, d’une totale complétude : ceux que procurent la joie et la grâce de l’instant. Les grues avec leur danse et les danseurs avec leur art en sont les porteurs éphémères. / Philippe Noisette En raison des travaux de rénovation en cours au Théâtre National de Chaillot, les personnes à mobilités réduites (PMR) ne peuvent avoir accès aux spectacles programmés en Salle Jean Vilar.

LIGHT BIRD - LUC PETTON - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

Hypnotique ! Quelle belle harmonie entre ses danseurs gracieux comme des grues et ces grues gracieuses comme des danseuses. Quel beau travail, belle réussite. Poétique, voire hypnotique....

Iris - 13/05/2015

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...