LES FIANCES DE LOCHES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint Galmier. Ils prendront le docteur, sa sœur Rachel et sa fiancée Léonie pour leurs prétendus ! L’irruption de la cocotte Michette, ancienne maîtresse de Saint Galmier ajoutera aux quiproquos et aux coups de théâtre ainsi que la méprise qui fera croire à Saint Galmier que ces trois curieux domestiques sont trois aliénés échappés de son établissement de soins : le Louvre hydrothérapique. C’est dans ce lieu insolite, entre deux baignoires que s’achève la pièce en un dernier acte délirant et effréné.

Autour des Fiancés de Loches

Créée en 1888, la pièce de théâtre Fiancés de Loches, œuvre de jeunesse de Feydeau, repose sur son ressort comique favori : le quiproquo. Si elle réunit déjà quelques thèmes chers à l’auteur (les rapports de classe, le couple...), elle est surtout prémonitoire, puisqu’il séjournera à la fin de sa vie à l’hôpital psychiatrique ! Quand on sait que ce maître incontesté du vaudeville a rédigé ses premiers textes à 7 ans et que Sacha Guitry disait de son ami que le rire était toute sa vie, on comprend son succès actuel. L’adaptation musicale de cette pièce de boulevard est une grande première. Le comédien-auteur-chanteur-metteur en scène Hervé Devolder, à qui l’on doit les comédies musicales Chance et Babel, en est l’instigateur. Il s’est attaché le concours d’excellents musiciens pour jouer sa partition en live, tandis que les rengaines Belle Époque de Jacques Mougenot collent à l’esprit primesautier de cette farce légère. Car, à l’instar de Feydeau, son crédo est le théâtre qui fait rire. La distribution, servie par des comédiens tout terrain de haute voltige, ajoute à ce qui devrait être le buzz estival parisien de l’été !

Distribution LES FIANCES DE LOCHES

LES FIANCES DE LOCHES - Avis des spectateurs (27)

Rédiger Un Avis

5

Absolument génial : bravo ! Sans doute l'une des pièces les plus drôles que j'ai vues !! Les acteurs chantent divinement bien, les instrumentistes sont très doués et parfaitement coordonnés. Du comique, de l'absurde, du talent, du dynamisme, de l'énergie... Courez-y !!!

bibibolide - 30/07/2015

5

Un mariage très réussi. Des acteurs dynamiques, des répliques qui fusent, des situations cocasses, tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée dans la joie et la bonne humeur.

Jimminy69 - 05/12/2014

5

Excellent Excellent tant pour le scénario que pour le jeu des Acteurs

Sophie - 13/10/2014

3

les fiances soirée sympathique

touguy - 07/10/2014

4

Bon spectacle ! Bon spectacle alliant bien le chant et la comédie. On retrouve bien la marque du Vaudeville de Feydeau ! Les chants écrits pour le spectacle sont drôles et bien en osmose entre notre vie contemporaine et l'époque tout de même de la pièce ... Bonne réussite d'alliance entre le texte parlé de Feydeau et les chants écrits pour l'occasion !!!

Emilie - 06/09/2014

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE DU PALAIS ROYAL

38 RUE DE MONTPENSIER
75001 Paris

Voir la salle

COMMENT Y ALLER 

En métro : station Palais Royal (lignes 1 et 7), station Pyramides (lignes 7 et 14), station Bourse (ligne 3)

En bus : Bibliothèque Nationale (Bus 29, 39, 48 et 67), Palais Royal Comédie Française (Bus 21, 27, 68, 81 et 95)

En RER : station Musée d'Orsay (RER C)

En Vélib' : stations à proximité

En voiture : Parking INDIGO Croix des petits champs - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...