LE 11 SEPTEMBRE DE SALVADOR ALLENDE - FESTIVAL DES 50 ANS DU THEATRE ALEPH (Ivry)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Un hommage flamboyant et poétique à un homme d’état véritablement humaniste. Un ruban nostalgique et jubilatoire glosant sur la candeur d’une utopie sacrifiée sur l’autel de la terreur.

Avec :
- 8 acteurs du théâtre Aleph France et 5 acteurs et 2 musiciens du théâtre Aleph Chile

Distribution LE 11 SEPTEMBRE DE SALVADOR ALLENDE - FESTIVAL DES 50 ANS DU THEATRE ALEPH (Ivry)

LE 11 SEPTEMBRE DE SALVADOR ALLENDE - FESTIVAL DES 50 ANS DU THEATRE ALEPH (Ivry) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LE 11 SEPTEMBRE DE SALVADOR ALLENDE - FESTIVAL DES 50 ANS DU THEATRE ALEPH (Ivry) - Avis presse

Un hommage flamboyant et poétique à un homme d’état véritablement humaniste (La Terrasse) Certains morts ne s’oublient pas. Salvador Allende a ouvert une « voie magnifique » fondée sur l’amour et la révolution, au coeur d’une société où la lutte des classes ne pouvait que s’exprimer avec force et sang. Une pièce magnifique, quand le théâtre, lieu d’illusions et de paroles, et le politique, lieu d’idées traduites en actions, se rencontrent pour le meilleur.

LA TERRASSE

Un spectacle théâtral illustrant le dernier combat de Salvador Allende. Objectif : remettre en mémoire la dimension humaine de cette figure emblématique du peuple chilien qui a donné sa vie pour défendre les principes républicains (justice, loyauté, constance). Cette troupe de neuf comédiens nous offre un ruban nostalgique et jubilatoire glosant sur la candeur d’une utopie sacrifiée sur l’autel de la terreur. Cette partition qui suit la mélodie de la mémoire et ses échos toujours troublants dans le présent respire la liberté et réveille nos consciences repues.

A NOUS PARIS

C’était le 11 septembre 1973. Grâce à l’aide de la CIA, le général Pinochet renversait le gouvernement de Salvador Allende. Le jour même, ce dernier préférait se donner la mort plutôt que de se rendre. C’est cette histoire que nous raconte Oscar Castro dans une pièce foisonnante dont Adel Hakim signe la mise en scène enlevée, déroulant la vie d’Allende à travers un ensemble de tableaux révolutionnaires dignes des avant-gardistes soviétiques. Énergique et nostalgique.

LA TRIBUNE DE LYON

Des personnages extravagants jouent, chantent et dansent des scènes de la vie de Salvador Allende, en lui conférant mille facettes. Par la superbe mise en scène d’Adel Hakim, tous respirent conviction, vivacité, jeunesse et émotion. Oscar Castro, dans le rôle principal, incarne une sorte de clown triste. Débordant de générosité, il est magnifique. Lorsqu’il joue, c’est sa chair et son coeur de Chilien qui parle. Car cette histoire, c’est son histoire.

PARISCOPE

Le spectacle a le charme de la littérature ou du cinéma latino. Affranchi du carcan cartésien, il se construit comme un puzzle dans le temps et l’espace. On est à la fois parmi les fantômes du théâtre Aleph et de ses 25 année de création, dans le déroulement de la journée dramatique de 73 à Santiago et dans la biographie de Salvador Allende, cet humaniste qui poussait la démocratie jusqu’au respect de ses ennemis pour tenter de les séduire plutôt que les combattre dans la violence.

FRANCE INTER

map-head

THÉÂTRE ALEPH

30 RUE CHRISTOPHE COLOMB
94200 Ivry Sur Seine

Voir la salle
METRO : PIERRE ET MARIE CURIE RER C : IVRY BUS : 132 (ARRET : LOUIS BERTRAND) VELIB : STATION N°42006

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...