HAIM - A LA LUMIERE D'UN VIOLON

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Spectacle musical et théâtral, Haïm – à la lumière d’un violon retrace la vie réelle de Haïm Lipsky, violoniste juif né à Lodz dans les années 1920 et sauvé de l’enfer concentrationnaire grâce à la musique. À sa sortie d’Auschwitz, Haïm a rejeté le polonais et arrêté la musique – sa passion et sa vocation - pour ne plus parler que deux langues : le yiddish et le silence. Aujourd’hui, à 90 ans, il parle hébreu, et presque tous ses enfants et petits-enfants sont des musiciens internationaux. Sur le plateau, en trois temps (Yiddishland, Shoah, Passage), Anouk Grinberg fait intervenir tel un chef d'orchestre quatre voix musicales : le violoniste virtuose Naaman Sluchin, petit-fils de Haïm Lipsky, qui interprète son grand-père ; la pianiste classique concertiste Dana Ciocarlie ; et le duo klezmer les Mentsh, avec l’accordéoniste Alexis Kune et le clarinettiste Samuel Maquin. Résonance d’une vie à travers un siècle extrême, ce conte musical témoigne de la survie par l’art et du fil de la transmission.
Voir plus

HAIM - A LA LUMIERE D'UN VIOLON - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

HAIM - A LA LUMIERE D'UN VIOLON - Avis presse

Il y a dans ce spectacle toute la noblesse d'une vie prise dans les tumultes de la grande histoire. Haïm Lipsky est un enfant de Lodz, né dans une famille juive pauvre. Il a la passion et le génie de la musique, et son violon, en plusieurs circonstances exceptionnelles, va le sauver. Rescapé d'Auschwitz, il vit aujourd'hui en partie à Haïfa. Il a renoncé à la musique pour bâtir son pays... Mais ses enfants ont pris la relève. Gérald Garutti a composé le récit de cette vie. Anouk Grimberg en est la sensible narratrice et sur la scène Alexis Kune, accordéon, Samuel Maquin, clarinette, Dana Ciocarlie, piano, Naaman Sluchin, petit-fils de Haïm, violon, l'accompagnent avec émotion. <b>Armelle Héliot</b>
Voir plus

FIGAROSCOPE

map-head

VINGTIEME THÉÂTRE

7 RUE DES PLATRIERES
75020 Paris

Voir la salle
METRO : MENILMONTANT

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...