BISTRO !

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Demain le bistro sera fermé pour toujours. Il reste cette nuit pour emballer ses souvenirs, tomber amoureux, boire de la vodka, rire et chanter. Une comédie réjouissante et contemporaine !

BISTRO ! - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

BISTRO ! - Avis presse

Prétexte pour nous donner à voir une pièce musicale légère et divertissante, trois femmes et un homme se retrouvent, pour une dernière soirée, dans un bistro qui ferme. La complicité des comédiens sur scène est évidente, la mise en scène soignée, et même si la nostalgie en est le fil conducteur, cela concourt à faire de cette pièce un moment joyeux. Accompagnés par un pianiste, les comédiens sont excellents que ce soit dans l’interprétation ou dans le chant. Évocation d’une atmosphère plus que véritable histoire, on regrette cependant que les longueurs viennent parfois alourdir la légèreté sensée être de mise. Les dialogues et les personnages manquent parfois de profondeur, on y croit pas totalement. A voir pour se divertir sans avoir à trop réfléchir !

AU-THEATRE

Le bistro de famille sera fermé définitivement et la fille, en bonne héritière de son père, tente de prendre les choses avec philosophie. Mais la gorge est serrée. Et les quelques amis, dont le client fidèle, l'amoureux transi qui traîne là tous les soirs, ne parviennent pas vraiment à lui redonner le sourire. Elle est pourtant rigolote, la vieille copine. Et l'ancienne maîtresse du papa diablement sympathique et généreuse… Sur cette trame un peu lâche, Sylvie Audcoeur et Marie Piton ont écrit une délicieuse comédie sentimentale mâtinée de musique et de chanson. Nos deux demoiselles ont eu aussi l'excellente idée de se distribuer dans les deux rôles principaux et de confier leur destin de comédienne à une très fine et très attentive metteur en scène : Anne Bourgeois. Le seul mâle de la troupe, Alexis Desseaux, est, lui aussi, excellent. Il fait passer, par sa fragilité, une humanité bouleversante. Citons encore Michèle Simonnet, toujours aussi bonne comédienne. Le genre de spectacle qui vous réconcilierait avec la vie si, par malheur, vous étiez fâché… <b>Jean-Luc Jeener</b>

FIGAROSCOPE

Devant le bistro qui va fermer pour cause de démolition s'élève un beau cerisier, rapporté de Russie par le grand-père en émigrant en France. C'est la fête d'adieu, on sable le champagne. Camille, l'amie, et Alexis, l'amoureux, aident Jo, la jeune propriétaire, à faire les cartons. Marie-Rose, l'ancienne serveuse, les rejoint. Ensemble, ils évoquent le passé, boivent de la vodka, tombent amoureux. Ils rient, se chamaillent, se réconcilient. Nostalgie, romance et bons sentiments. La pièce n'est pas toujours adroitement ficelée, notamment dans l'alternance des dialogues et des chansons. Mais celles-ci sont charmantes avec de jolies voix. C'est très léger, mais pas désagréable. Marie Piton a de la finesse et de l'énergie, Sylvie Audcœur de la détermination et l'humeur bougonne ravageuse. <b>Sylviane Bernard-Gresh</b>

TELERAMA

map-head

THÉÂTRE DE L'OEUVRE

55 RUE DE CLICHY
75009 Paris

Voir la salle

COMMENT Y ALLER

En métro : station Place de Clichy (Ligne 2) et station Liège (Ligne 13)

En Transilien : lignes desservant la gare Saint Lazare

En bus : arrêts des lignes 30, 68, 74, 81, 95

En vélib' : station au 1 rue de Parme - Stations à proximité 

En voiture : parking sous le magasin Castorama au 11 rue Forest - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...