EGLISE DE LA TRINITE

3 RUE DE LA TRINITE, 75009 Paris

EGLISE DE LA TRINITE : Son histoire

L’Eglise de La Trinité a une histoire liée au spectacle. Tout d’abord, construite en bois polychrome à l’emplacement d’un parc de loisirs disparu où se situe maintenant le Casino de Paris, le Second Tivoli, elle est déplacée au lieu du Cabaret de la Grande Pinte. Ce sdéplacement a été décidé par le Baron Haussmann, dans le cadre des travaux faits sous Napoléon III. Elle a été conçue pour être vue depuis l’Opéra de Paris.

Les obsèques de Gioachini Rossini, Hector Berlioz et Georges Bizet y ont été organisées.

En 2009, un inventaire a permis de découvrir que les mécanismes des horloges de l’Eglise de la Trinité et de la Cathédrale Notre-Dame de Paris sont identiques car dus au même atelier : Collin-Wagner (1867)

Infos pratiques

EGLISE DE LA TRINITE

3 RUE DE LA TRINITE
75009 Paris

Métro :  Trinité d'Estienne-d'Orves Ligne 12

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...