LE PARIS ROMANTIQUE : LA NOUVELLE ATHENES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Au coeur du paris bourgeois du premier 19ème siècle, cet ancien quartier champêtre des Porcherons aussi appelé la Grange Batelière fût un des hauts lieux de concentration des guinguettes. Très prisé sous Louis XV et Louis XVI, le site se dresse alors d'hôtels particuliers et de folies appartenant aux grands banquiers et robins de la capitale. Dans ce 9ème arrondissement des affaires, tout y est fait pour les plaisirs de la bourgeoisie : on y trouve ainsi le premier grand parc d'attraction de Paris : Le jardin de Tivoli mais aussi les fameuses Lorettes "chauffant les plâtres" des appartements fraîchement construits. Cette balade nous emmènera dans les pas de ces grands hommes qui ont fait l'époque romantique : des artistes comme Delacroix, Delaroche ou Moreau, des auteurs comme Alexandre Dumas père ou George Sand, des compositeurs comme Chopin et Listz, des comédiens comme Talma ou Mademoiselle Mars, des hommes politiques comme Adolphe Thiers. Un quartier plein de surprises donc dans des sentiers pourtant battus ! Rendez-vous face à l'église de la Trinité à l'entrée du square Etienne d'Orves Gratuit pour les moins de 10 ans Tarif réduit sur présentation d'un justificatif
Voir plus

LE PARIS ROMANTIQUE : LA NOUVELLE ATHENES - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Hors norme C'est ma deuxième visite avec Romain Garcia et l'enchantement est toujours de mise ! Le IXème arrondissement est un quartier qui recèle des merveilles d'anecdotes et de bâtiments du 19ème siècle. C'est une visite rare qui vaut le coup. Courez-y !
Voir plus

FILIP - 30/12/2015

map-head

EGLISE DE LA TRINITE

3 RUE DE LA TRINITE
75009 Paris

Voir la salle

Métro :  Trinité d'Estienne-d'Orves Ligne 12

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...