Thibault De Montalembert

Thibault De Montalembert

#Comédien

Biographie

Thibault de Montalembert : de l'élève au professeur

Né en 1962, Thibault de Montalembert a intégré le Cours Florent où il a fait la connaissance de Francis Huster. Il a ensuite intégré l’École des Amandiers à Nanterre.
Il fait ses premières apparitions au cinéma en 1987, où il joue le personnage de Nicolas dans Hôtel de France de Patrice Chéreau, et celui de Thibault dans L'Amoureuse de Jacques Doillon.
Il joue encore dans La Vie des morts (1991), La Sentinelle (1992), et Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle) (1996) d’Arnaud Desplechin.
Depuis 1987, il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre. Il est metteur en scène en 2007 dans Lettre au père de Kafka.
Il est le créateur en 2009 d’une école à Paris : l'École de théâtre Thibault de Montalembert.

Il sera présent dans de nombreux téléfilms, et fera des apparitions au cinéma dans Le Pornographe (2001) de Bertrand Bonello, dans Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) de Philippe Lioret, dans Indigènes (2006) de Rachid Bouchareb, dans L'Odyssée (2016) de Jérôme Salle.
En 2016, il est l'affiche de Politiquement correct, une pièce de Salomé Lelouch.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...