• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Pascal Rambert


À l'affiche dans ces spectacles

2 résultats

  • ARCHITECTURE

    Théâtre des Bouffes du Nord - Paris

    Du 06/12/2019 au 22/12/2019

    ARCHITECTURE

    Après Clôture de l'amour pour Audrey Bonnet et Stanislas Nordey. Après Avignon à vie pour Denis Podalydes. Après Répétition pour Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet,...

    À partir de 20,6€

  • ARCHITECTURE A SCEAUX

    Les Gémeaux / Scène Nationale - Paris

    Du 29/01/2020 au 30/01/2020

    ARCHITECTURE A SCEAUX

    J'écris Architecture pour Audrey Bonnet, Anna Brochet, Marie-Sophie Ferdane et Emmanuelle Béart ainsi que pour Jacques Weber, Stanislas Nordey, L...

    À partir de 35€

Biographie de Pascal Rambert

Pascal Rambert

Pascal Rambert

Profession : Auteur Metteur en scène

Pascal Rambert au-delà des frontières françaises


Né en 1962 à Nice, Pascal Rambert est à la fois auteur, chorégraphe, metteur en scène et réalisateur. Ses textes et créations sont traduits et présentés dans le monde entier. Il a reçu en 2016 le prix du théâtre de l’Académie française, et il est chevalier des Arts et des Lettres.
En France, ses textes sont édités aux éditions des Solitaires Intempestifs, et traduits dans plusieurs langues. Ses pièces se jouent dans les théâtres du monde entier.

Il crée Clôture de l’amour au Festival d’Avignon en 2011, avec Audrey Bonnet et Stanislas Nordey. La pièce reçoit un vif succès, et est adaptée dans dix langues.
Une (micro) histoire économique du monde, dansée, écrite pour le théâtre de Gennevilliers qu’il préside, est également reprise au Japon, aux États-Unis, en Allemagne, en Égypte, en Thaïlande..., après une tournée française réussie.
En 2013, pour le 63e Festival d’Avignon, Pascal Rambert crée Avignon à vie. En 2014, toujours pour le T2G-Théâtre de Gennevilliers, il met en scène Répétition pour Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey et Claire Zeller. Soixante représentations et le prix de l’Académie française montrent le succès de la pièce.
En 2016, il écrit Argument pour Laurent Poitrenaux et Marie-Sophie Ferdane, puis il commence l’écriture d'Actrice. La mise en scène de la pièce est prévue pour décembre 2017 avec Audrey Bonnet et Marina Hands.
Autre projet pour 2017, la mise en scène d’Une vie.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!