michelsardou_1594210378

Michel Sardou

#Comédien  #Acteur

Âge : 75
Date de naissance : 26/01/1947

Michel Sardou - Biographie

Michel Sardou, un chanteur au sommet
Né en 1947, Michel Sardou a baigné dans le monde du spectacle dès son plus jeune âge.  Ses parents, Fernand et Jackie étaient tous deux comédiens. Après des débuts au cabaret où il s'essaye à l'imitation, il décide de se tourner vers la chanson. C'est en 1967 que le grand public le découvre avec le titre "Les Ricains". Très nettement proaméricaine, cette chanson déplaît au gouvernement qui demande aux radios de ne pas la diffuser. Cette forme de censure contribue à sa notoriété, mais le véritable succès intervient en 1970 avec "Les Bals populaires", titre extrait de l'album "J'habite en France". Désormais, Michel Sardou fait partie de la caste fermée des chanteurs populaires et il ne quittera plus ce cercle.
Durant les décennies qui suivent il signe de nombreux succès comme "La Maladie d'amour", "Le France", "J'accuse", "La Java de Broadway", "En chantant", "Musulmanes", "Les Lacs du Connemara"... Ses concerts affichent complet, il vend plus de 90 millions de disques et le succès lui colle toujours à la peau. Michel Sardou a également fait ses armes en tant que comédien. Il a ainsi joué au cinéma dans "L'Été de nos quinze ans", "Cross" et "Promotion canapé". Depuis 1996 il a évolué sur les planches et participé à plusieurs pièces de théâtre, dont "Si on recommençait", un epièce d'Eric-Emmanuel Schmitt mise en scène par Steve Suissa. En 2022, ses plus grands tubes sont adaptés en comédie musicale dans le spectacle Je vais t'aimer, à La Seine Musicale à Paris.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...