• Assurance remboursement
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Karine Serafin


Biographie de Karine Serafin

Karine Serafin

Karine Serafin

Profession : Comédienne

Karine Serafin, une soprano au théâtre


Pianiste de formation, Karine Serafin découvre sa passion pour la musique, et en particulier pour la musique ancienne, à la fin des années 1990. Soprano, la chanteuse exerce d'abord son activité en tant que soliste dans diverses formations. Elle parcourt alors la France entière, et s'autorise quelques expériences professionnelles à l'étranger. Au fil des années, Karine Serafin enchaîne ensuite les collaborations avec les grands noms de la musique ancienne. On la retrouve entourée d'autres artistes vocaux comme avec les ensembles Jacques Moderne, William Byrd ou Les Éléments.

Séduite et attirée par la musique vocale du XXe siècle, Karine Serafin s'essaie progressivement au jazz avec Sara Lazarus. Puis elle se projette dans des créations théâtrales, se rapproche de l'univers de la comédie musicale, et rejoint la troupe Cinq de cœur. Avec ses partenaires, Pascale Costes, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa et quelques autres, elle livre plusieurs spectacles musicaux dans les théâtres parisiens. Après le succès de Métronome en 2009, Karine Serafin remonte sur scène dès 2015 pour le spectacle Cinq de cœur - Le Concert sans retour, mis en scène par Meriem Menant.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

01/02/2020

JBLP - Une artiste complète

Excellente et talentueuse artiste, tant en chant qu’en comédie! Elle sait être drôle mais aussi lyrique! Chapeau l’artiste!

Signaler cet avis